Le début du voyage : NYC Toronto Montréal

Si vous me suivez un peu vous savez que d’ici quelques jours avec le chéri on s’envole pour New York mais aussi Toronto et Montréal ! 10 petits jours qui vont passer à grande vitesse, c’est pourquoi j’ai puisé pleins de conseils et d’infos grâce aux différents blogs que je suis et différents sites touristiques. Je vous propose donc un petit récapitulatif de toutes ces adresses à retenir si on veut en savoir plus sur ces destinations.

Les photos renvoient vers leur propriétaire ! =)

Pour New York :
J’avais envie de regrouper un certain nombre d’adresses gourmandes car même si New York n’est peut être pas la ville de la gastronomie comme Paris, New York reste une ville gourmande.
Evasions gourmandes, New York Travel Lovers et Voyageurs sans frontières : voici mes coup de cœur pour cette ville.
On y retrouve à la fois des articles pour se rendre là où il faut pour tous les gourmands. Mais aussi tous les bons conseils en terme de transports et de visites. Si vous aussi New York au premier abord vous paraît assez obscure et difficile à organiser pour un petit séjour rendez-vous sur ces blogs aux articles intelligemment écrit et qui donne une grande envie de partir à la découverte de la Big Appel !

Petit plus, Evasions gourmandes vous concocte un article pour un séjour sans se ruiner et son top 7 des pâtisseries miam !
Voyageurs sans frontières est son article sur New York vous donne un très bel aperçu de ce que vous allez découvrir et son article est complet ! Mais l’article sur les gourmandises est vraiment interdit à la lecture si vous avez très envie de hot dog, burgers ou encore pizza !

En ce qui concerne Toronto :

Chutes niagara
Le blog de Sarah est une vraie mine d’informations précieuses pour visiter Toronto ! Mon itinéraire c’est basé grâce à son Top 10 des choses à voir mais également avec son article sur le tour du monde à Toronto.
Votre Tour du Monde m’a également beaucoup aider à construire notre programme avec son article Que faire à Toronto ? Tout ce qu’il ne faut pas rater.
Nous ne restons que très peu de temps dans chaque ville et donc il était préférable de bien se préparer et d’organiser un minimum notre périple. Tous ces articles nous ont donc permis de définir ce dont nous voulions pour ces 10 jours.

Photo du Blog de Sarah

Et enfin Montréal :
Grâce au guide des bonnes adresse du blog Une Parisienne à Montréal j’ai pu regrouper un certain nombre de lieu à découvrir pour aller manger un bout ou boire un verre !
Je suis également allée puiser pleins de bonnes infos sur le blog Votre Tour du Monde, avec Bruno qui y a vécu pendant 4 mois et qui a adoré !
La page sur Montréal de LonelyPlanet m’a également permis de créer notre petit itinéraire dans la ville.

Votre trour du Monde - Montréal

Alors merci à tous ces bloggeurs pour le partage de conseils et d’adresses nous allons sûrement passer un bon séjour grâce à tous ça ! Même si tout paraît bien organisé je suis persuadée que nous aurons notre lot d’imprévu mais c’est ce qui fait le charme de chaque voyage.

A notre retour je ferais à mon tour le partage de mes coup de cœur et (si il y en a) de mes désenchantements. Et bien évidemment en grande gourmande que je suis je vous ferais part à mon tour de mon voyage gustatif !
Pour nous suivre en direct (si j’arrive à avoir de la wifi gratuite) je vous invite à me suis sur mon travelgram !

A très vite alors !

14 Comments

Ajouter un commentaire →

  1. Ravi d’avoir pu t’aider dans la création de ton itinéraire 🙂

  2. On afait Montreal NY et on a adore la route 😉 Super article

  3. Je trouve aussi que les autres blogs sont une très bonne source d’inspiration pour organiser ses voyages!
    Je suis en train de faire le tour de mes blogs préférés pour organiser mon prochain weekend en Italie 🙂
    Bon voyage à vous!

  4. Je ne peux encore parler pour le Canada, mais j’espère que tu vas t’éclater à NYC, cette ville est simplement incroyable ! Je vous souhaite un très bon séjour à tous les deux !

  5. Moi aussi je prépare toujours mes voyages avec d’autres blogs, et je partage ensuite mon expérience pour d’autres personnes. Je trouve que c’est vraiment la meilleure façon de préparer un voyage qui sort un peu de l’ordinaire et surtout une belle action d’entre aides. Si jamais tu veux d’autres informations sur tes 3 destinations, n’hésite pas, je vis à Montréal depuis un an et j’ai visité plusieurs fois New York et Toronto. Bon voyage…

  6. article vraiment super ! on va s’inspirer !

  7. Très belles photos. C’est mieux que tu élargis vos photos!
    Enfait, c’est un bon voyage au Nord de l’Amérique!
    Je ne connais pas aucun pays en Amériques mais ça donne vraiment envie de visiter cette ville.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.