Album photos de La Réunion

Avec l’arrivée du beau temps j’ai plaisir à me replonger dans les jolies photos de notre voyage à La Réunion, le soleil, la plage, les balades, les découvertes …
Un beau voyage, on venait tout juste d’apprendre qu’on ne partait pas seulement en amoureux, mais qu’une petite « tâche » nous accompagnée pour son premier voyage =) Alors, ces vacances au paradis resteront toutes particulières pour nous !
Je vous ai concocté un petit album photos retraçant de beaux moments et de belles découvertes sur cette superbe île de l’océan indien.

La première photo de cet album montre la première image que l’on a eu de La Réunion en débarquant un beau dimanche ensoleillé. Saint Denis aura été la première ville que l’on a aimé parcourir, et on aura également fini notre séjour par cette belle étape.

Saint Denis

Une autre photo de notre premier jour, finir cette journée par un beau couché de soleil sur la plage de notre hôtel Le Lux.

Notre premier couché de soleil sur la plage

Vu que l’on a appris juste avant de partir que j’étais enceinte, nous avons du annuler notre baptême en parapente. Une activité très réputé sur l’île, qui permet de voir les charmes de La Réunion depuis les airs. Pour nous consoler nous avions quand même un beau moment en hélicoptère qui nous a énormément plu. Avec Helilagon, on a pu découvrir tous les endroits qu’il fallait absolument voir sur l’île.

Pour moi il était impossible que l’on ne fasse pas la visite de Kelonia. Je rêve de nager avec des tortues dans la nature certes, mais c’est déjà une première approche avec ce centre de réhabilitation.

Autre grand moment de tous nos voyages, c’est de flâner dans les marchés pour découvrir les bonnes choses du pays. Les étales de fruits et légumes nous ouvrent bien l’appétit, tout comme l’odeur des bouchons et samosas ! La Réunion est riche en gourmandises !

La route du Grand Brûlé, là aussi une étape incontournable de l’île, car les volcans sont à la base de la création de La Réunion. C’est un beau paysage, hors du temps, lunaire, qui mérite que l’on s’y attarde.

Le Cirques de Cilaos se mérite ! En effet, la route pour le rejoindre est communément appelée la route des 300 virages, je vous laisse imaginer !

Cirque de Cilaos

Le Cirque de Mafate n’est accessible que par hélicoptère ou à pied, mais on nous a dit que depuis le Maïdo on avait une très belle vue sur celui-ci. On est donc partie tôt le matin afin qu’il n’y ai pas trop de nuages pour admirer la belle vue. On a pu retrouver les « trois doigts », que l’on avait vu en hélicoptère, reprendre de la hauteur pour découvrir de superbes paysages.

L’île Maurice est connu pour l’ensemble de ses temples Tamoul, mais La Réunion n’a pas à rougir pour ses richesses culturelles, mosquées, églises, temples chinois, temples Tamoul … les religions se mêlent ce qui donne une grande richesse à l’île.

On n’a pas fait de grande randonnée, juste une petite depuis Cilaos, pour aller jusqu’à la cascade du bras rouge.

Avant de partir, on a fait un petit saut au Cirque de Salazie, sur la route on a pu voir les cascades du voile de la mariée.

Pour finir, on s’est rendu à l‘Anse des cascades pour le déjeuner. Une petite échoppe fait des sandwichs, ce qui permet de se poser dans un très beau cadre, apaisant, en plus on a eu de la chance il n’y avait pas trop de monde !

C’était mon album photos de La Réunion, et vous qu’est ce qui vous a marqué lors de votre découverte de cette si belle île de l’océan indien ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :