Jimbaran : la dernière étape

Lorsque nous préparions notre voyage on c’est tout de suite dit que Denpasar ou encore Kuta n’étaient pas fait pour nous et que ça ne correspondrait pas a ce que nous souhaitions découvrir. Alors un peu au hasard on c’est arrêter à Jimbaran pour finir notre périple.

C’est une petite ville de pêcheur, reconnu pour son marché aux poissons c’est également non loin de Kuta et Denpasar.

Jimbaran a été pour nous aussi la découverte des galères d’hôtels, en effet nous n’avons pas eu un très bel hôtel la première nuit, puis il n’était pas libre pour les nuits suivantes, … Le directeur de l’hôtel nous a alors réservé une nuit dans un autre « hôtel » je le mets entre guillemets car franchement cet endroit ne ressembler pas vraiment à un hôtel. Alors oui on peut nous critiquer sur nos choix, mais étant à l’autre bout du monde on souhaitait retrouver de charmants hôtels et surtout on voulait en profiter car les prix n’étaient pas élevés (pas plus de 40€) la nuit. Alors au final nous avons passé la première nuit dans cet hôtel de base et après avoir arpenté la ville on c’est retrouver dans un très belle établissement … juste à coté du premier et pas cher !

Temple d’Uluwatu : ce n’est pas vraiment le temple que l’on croyait découvrir mais le cadre était très beau. En plus notre chauffeur nous avait conseillé d’y aller en fin de journée pour pouvoir profiter du couché de soleil et du spectacle proposé. Un panorama de carte postale, un spectacle qui nous a plu avec des chants, des danses et des costumes plaisant.

Le marché aux poissons : après avoir marché un bon moment on arrive au bout de la plage (avec l’aéroport en fond) où se trouve le grand marché aux poissons. Quand nous sommes arrivées des pêcheurs sortaient encore des énormes paniers remplis de poissons. Le marché commence dehors avec des petits vendeurs, … et il y a enfin une partie en intérieur avec des étales où les poissons sont présentés sur la glaces, l’odeur à l’intérieur (et non à l’extérieur) n’est pas forte, l’hygiène est à peu près respecté.

Après la ville de Jimbaran en elle-même ne présente pas réellement un grand intérêt, elle est non loin de l’aéroport, de Denpasar et Kuta. Nous nous souhaitions nous poser avant de rentrer en France après avoir vadrouillé durant deux semaines. Jimbaran m’aura bien marqué avec ses trottoirs qui grouillent de vendeurs mais également de rats …

Et voilà c’était notre dernière étape en Indonésie, toutes les bonnes choses ont une fin … Ca a été un plaisir de partager cette si belle expérience et de replonger dans mes belles photos, pleins de bons souvenirs que j’ai vécu avec ma meilleure ❤

Merci d'avoir partagé ce si beau voyage avec moi <3
Merci d’avoir partagé ce si beau voyage avec moi ❤
2 Comments

Add yours →

  1. Génial le spectacle de danse traditionnel!
    Je n’ai passé qu’une soirée à Jimbaran donc je n’ai malheureusement pas pu voir tout ça. J’ai quand même eu l’occasion de goûter leurs délicieux poissons grillés. J’espère que vous aussi en avez bien profité! 🙂

Laisser un commentaire

