Petits délices à Toulon

Alors voilà, avec un peu de retard je l’avoue, un petit article sur notre week-end à Toulon !

Tout d’abord le départ ne fut pas des plus simple, pleines de bonnes volontés nous avons décidées de prendre le bus depuis Hyères pour nous rendre sur Toulon. Départ initialement prévu à 10h45 le bus ne passe pas avant 11h mais autre surprise, il ne s’arrête pas ! Et oui il était complet, nous n’avions pas prévu cela ! Tant pis Fanny doit prendre la voiture =) On a même fait notre bonne action trois jeunes, dont une qui avait un train à 12h devait se rendre là-bas, on leurs propose donc de les déposer à la gare !

Ce week-end  à Toulon n’est pas pour une grande découverte, en effet on a juste parcouru le grand marché qui se trouve : cours Lafayette et qui nous a vraiment donner envie ! Fraises, nectarines, navettes, menthe … ! Sacrilège on doit y retourner pour boire ce thé à la menthe qui nous a tant fait envie et acheter ce nougat au caramel beurre salé Fanny !!

Marché

 

Après avoir marché le long de tous les étales de fruits et légumes « il se fait faim » ! On part donc à la recherche d’un petit resto sympa et tout de suite on est attiré par Le France Bar, on marche un peu dans les ruelles qui sont bien sympas mais c’est sur celui-ci qu’on a jeté notre dévolu !

Pour Fanny se sera :
– Gambas grillées et frites maison
– Tarte Tatin

 

 

Et pour moi :
– Saint Jacques et pommes de terre rissolées aux herbes de Provence
– Crème Catalane

Une véritable trouvaille !! Certes d’aspect ça ne paye pas de mine mais vraiment, une restauration faite maison, à la minute, avec de bons produits. On voit tout de suite la différence. Alors je pense que si on doit retourner sur Toulon sans hésitation c’est ici que nous mangerons !

Quelques mots sur la ville, nous on avait vraiment en tête de ne profiter que de la plage donc après manger c’est là bas qu’on c’est rendu directement. Et on n’a pas été déçu, belle plage, pour une plage de ville, avec de beaux espaces, des espaces de jeux, mais également des espaces de gazon, on a le choix sable ou herbe, c’est vivant !! Au top !

 

Adresse : Le France Bar, 20 rue Paul Lendrin

Publicités

2 Comments

Add yours →

  1. Le nougat caramel beurre salé c’était mon préféré quand je bossais chez Diane de Poytiers, fabricant de nougat 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :