Upie : Loulou et Marraine

Après-midi toute douce, après-midi baby-sitting. Ayant mon petit Lou rien que pour moi j’ai décidé de partir à Upie, à la découverte des oiseaux. Petit bonhomme va donc visiter son premier zoo !

Ce parc regroupe plusieurs espèces d’oiseaux des plus courants au plus originaux !

Il se trouve dans la ville d’Upie dans la Drôme. C’est un parc qui a été créé en 1976, 6 hectares de nature avec plus de 200 espèces d’oiseaux ! Deux spectacles sont organisés dans la journée. Un spectacle de perroquet (nous n’avons pas pu le voir) et un avec les rapaces !

Pour finir, en plus des oiseaux et d’une botanique exotique et abondante on retrouve d’autres animaux comme des wallabies, des chiens loup, des chèvres et un âne… D’ailleurs quelle idée marraine a eu que de rentrer dans le parc aux animaux de la ferme avec Loulou qui avait son pain au chocolat en main … on a eu un succès fou ! Viiite on sort =)

Alors pour mon Lou le spectacle ce n’est pas top, à 2 ans on est trop petit pour rester attentif et devoir regarder des oiseaux voler. Alors pas de spectacle et on continu à partir à travers le parc. On passe d’enclos en enclos et ce qui intéresse le plus petit bout c’est ceux qui font du bruit. Bah oui c’est plus rigolo =)

 

Je ne vais pas oublier de remercier A de m’avoir accompagné car ce n’est pas de tout repos que de devoir garder un œil sur un petit bout de chou curieux de tout.

Laisser un commentaire

