Les thermes de Gréoux-les-Bains

Mais dites-moi ça fait un bon petit moment que je n’ai pas écrit une de mes aventures ! Mais il faut dire aussi qu’il y a eu du changement (recherche d’un job, nouveau job …). Et aujourd’hui le blog à un an il faut fêter ça !

Je vais prendre le temps de partager avec vous une belle expérience que j’ai eu l’occasion de vivre grâce à mon travail. Effectivement, j’ai été invité à passer deux jours à Gréoux-les-Bains afin de découvrir un produit qu’il me sera amené à vendre en agence de voyages : les thermes de Gréoux-les Bains et l’hôtel 3* du Mas de la Crémaillère.

DSC_0129

En premier je vais vous parler des thermes : ils font partie de la chaîne thermale du soleil. Celui-ci représente le 3éme centre thermal de France, il est reconnu pour ses biens-faits aux niveaux des voies respiratoires et rhumatologique. Il y a donc un aspect médical avec un accès réservé aux curistes (souvent là pour 3 semaines de cure sur prescription médicale) et un espace SPA que l’on peut fréquenter pour des séjours plus ou moins long.

C’est à ce SPA que l’on a eu rendez-vous. En plus de faire partie de la chaîne thermale du soleil, le SPA suit les protocoles de la Compagnie des SPAS, gage d’une grande qualité et de professionnalisme. Voici ce que nous avons testé :

– 10 minutes de bain hydromassant ;

– Accès à la piscine en eau claire de relaxation ;

– Le bain de kaolin, une vraie découverte puisque je ne connaissais pas du tout et c’était magique. Impressionnant lorsqu’on rentre dedans il faut se l’avouer car on ne voit pas ses pieds et cette texture d’argile mélanger à l’eau peut paraitre étrange. Mais l’apesanteur permet au corps entier de se relâcher, il flotte et la chaleur aide à se détendre : un vrai bonheur !

En plus d’avoir eu la chance de pouvoir profiter de tous ces soins durant l’après-midi, nous avons logé dans un cadre sublime, celui du Mas de la Crémaillère, établissement qui fait partie des châteaux et hôtels. Cet hôtel trois étoiles est situé à 5-10min (200m) à pied des thermes.

L’établissement est doté d’un bar, d’un restaurant, le salon est cosy et la terrasse idéale pour les beaux jours. Vous retrouverez également une piscine en extérieur.

Le restaurant :

Salon cosy :

 

Les chambres sont spacieuses, lumineuses et aux couleurs de la Provence. Selon votre réservation vous retrouverez soit un petit jardin soit une terrasse. Le petit plus, qui pour moi ayant fait des études dans la gestion et la commercialisation de structures hôtelières (entre autres), c’est la présence de chambres adaptées à une clientèle à mobilité réduite.

La table offre une cuisine des plus savoureuses, à sa tête on retrouve le chef Michel Guérard, triplement étoilé, il est le créateur de la Grande Cuisine minceur et de la Cuisine Santé Nature.

Je vous recommande donc à la fois les thermes de Gréoux-les-Bains mais également l’établissement du Mas de la Crémaillère.

Pour plus d’informations sur le Mas de la Crémaillère c’est par ici !

Pour en savoir plus sur la Compagnie des Spas

Les thermes de Gréoux-les-Bains

Et enfin, je remercie Emily de Thalasso n°1 pour ce superbe eductour !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :