Bali : Jemuluk et les plaisirs d’Ubud

Et voilà notre périple nous a amené jusqu’à Ubud. Ville balinaise célèbre notamment pour son marché ou encore pour la forêt de singes, mais on ne peut pas non plus oublier de parler des rizières, sublimes ! Mais avant de vous parler de tout ça parlons des deux formidables jours passé à Jemuluk.

Parlons de Jemuluk, à quelques kilomètres d’Amed, cette petite ville a pour principal charme le fait qu’il est possible d’y faire du snorkeling sans avoir à prendre un bateau. Effectivement, il suffit d’aller sur la plage, de rentrer dans l’eau avec son masque et son tuba et le charme opère. Il n’y a pas besoin de partir bien loin pour profiter d’un aquarium géant et en pleine mer. Je ne suis pas encore équipée d’un appareil qui va sous l’eau, je ne peux donc pas vous montrer tout ce que nous avons vu, mais croyez moi c’est un régale pour les yeux, à couper le souffle ! Entre poissons colorés, pleins d’espèces différentes et les magnifiques coraux : vous ne serez pas déçu ! Petit conseil de deux voyageuses en herbe : prenez des chaussures qui vont dans l’eau pour pouvoir marcher sans vous blesser (pas comme nous) et portez un tee-shirt car on reste des heures à admirer les fonds marin et le dos est à la surface de l’eau donc il y a des risques de coup de soleil =)

Nous avons ensuite fait la route direction Ubud avec une voiture privée. Tout autour de notre hôtel il y avait des propositions de transports, il ne faut surtout pas hésiter à demander les prix et comparer, les chauffeurs comprendront que vous êtes à la recherche d’une voiture, le mot passera et vous pourrez facilement trouver un prix raisonnable (nous avons payé 350000 rouphia pour 2). La route dure environ 3 heures et elle est très belle : bord de mer, montagne, on a revu des singes c’était cool ! En plus il nous a posé à notre hébergement !

Ubud et son marché : nous avons plus qu’aimer ! On c’est très vite prises au jeu de la négociation. Ce marché est juste dingue, hallucinant, grandiose, hors-norme … On y trouve de tout, des fruits, aux gâteaux mais aussi des vêtements et bijoux, aux souvenirs en tout genre. Les étales sont en extérieures mais également à l’intérieur. L’intérieur vaut le coup d’œil, tout est serré, collé et les vendeurs vous accrochent comme ils peuvent =) Vous allez très vite adorer l’ambiance de ce marché !

Monkey Forest : c’est un endroit très touristique certes, mais ça reste un immanquable ! On y retrouve des singes en liberté près à vous sauter dessus pour une banane ! C’est un grand parc ou il est possible de se promener avec les singes, on y découvre un temple, un amphithéâtre en extérieur, mais également une source ou encore un cimetière de singes … Nous on a adoré, on rigole bien et c’est un agréable moment, surtout s’il on a des enfants je pense !

Ubud et ses rizières : pour partir à la découverte d’un paysage de rizières nous n’avons pas eu à parcourir beaucoup de kilomètres. Elles se trouvaient non loin de notre homestay et nous avons pu partir à pied. C’était une des balade les plus agréable, le cadre y était paisible, calme, on n’a pas retrouvé de touriste, seulement des locaux qui travaillaient ou encore des étranges bébêtes !! Point négatif, c’est avec cette balade que l’on s’est réellement rendu compte que le tourisme devient ici un tourisme de masse avec des constructions qui n’en finissent pas de détruire les cultures de riz. Mais les plus belle rizières que l’on a vu sont celles de la prochaine étape, il faudra être patient je vous montrerais les sublimes photos de ces paysages enchanteurs !

A très vite pour la suite de notre périple !

Publicités

4 Comments

Add yours →

  1. Dommage que tu n as pas pris en photo tes pieds meurtris par les coraux 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :