Week-end Marseillais

Aujourd’hui on part pour découvrir Marseille, capitale européenne de la culture en 2013.

Tout d’abord on prend la direction du Vieux-Port. Il reste encore quelques exposants de poissons. Ca retranscrit bien l’image du Marseille typique.


On longe donc le Vieux-Port l’ambiance est sympa, il y a beaucoup de monde en ville aujourd’hui, normal c’est le Carnaval !
On a décidé de faire le Musée du Mucem, on s’y rend donc. Avant de rentrer dans se bâtiment cubique – recouvert d’acier façon « camouflage », il y a tout un parcours avec le Fort Saint-Jean, et la découverte de plantes. On prend le soleil rien de plus agréable ce petit parcours aux tons provençal.

On traverse le pont et on se rend au Musée MUCEM.  Aujourd’hui nous ne ferons que la partie gratuite qui se visite en 2h : C’est la Galerie de la Méditerranée. Elle se trouve au rez-de-chaussée et c’est une exposition permanente. On y retrouve l’agriculture d’avant à aujourd’hui puis des brèves historiques et des expositions sur les différentes religions.

Petit point négatif, à nous deux on a eu la même réaction, c’était assez difficile de comprendre le sens de la visite en effet on passait d’une époque à l’autre, d’un sujet à l’autre.
Mais cependant, comme dans tous les musées on apprend énormément de choses et de temps en temps ça ne fait pas de mal =)

En ce dimanche ensoleillé on chausse nos baskets et on grimpe jusqu’à Notre Dame de la Garde ! Il y a beaucoup de vent et surtout beaucoup de monde : c’est Carême ! C’est quand même un lieu magnifique et surprenant. Elle se trouve sur les hauteurs de Marseille ce qui la rend encore plus impressionnante. De là on voit toute la ville et l’île du Frioul.

Point de vue depuis Notre Dame de la Garde

Le Panier, c’est LE quartier de Marseille, avec ses ruelles et ses places, les façades colorées, les terrasses des restaurants, les cafés sympas. Avec Fanny on a cette impression que c’est un peu le « quartier des artistes » de la ville. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :