Balnéa : rendez-vous détente

Depuis le temps qu’on se disait qu’on devait y aller, on a réussit à trouver une journée pour aller se détendre à Balnéa. Un pure moment de détente, relaxation entre copines !

Balnéa est un centre thermo-ludique il se trouve dans la vallée du Louron à Génos Londenvielle, dans le 65. On y retrouve plusieurs bains différents, que nous avons pu tous tester ! Avant de vous parler de l’intérieur disons deux mots sur le cadre, au milieu des montagnes, nous y sommes allées un jour de grand soleil, les parapentistes décorés le ciel bleu, une très belle journée. D’ailleurs c’est depuis ce jour que nous avons comme nouveau projet de faire du parapente !

P1060763 (Copy)

Vous pouvez également aller vous balader au bord du lac qui se trouve non-loin, j’ai pu m’y promener dans une partie du parc, une belle balade à faire.

Balnéa regroupe :

            Les bains amérindiens

            Les bains romains

            Et enfin les bains japonais

Les bains amérindiens sont ouverts à tout le monde (enfant à partir de 9 mois), on retrouve un décor composé de bois avec des totems géants. Ici, l’eau est à 33° et plusieurs « animations » sont présentes, nage à contre-courant, geyser, lits à bulle, cascade, douches… On met un 10 /10 aux lits à bulle, véritable coup de cœur pour se détendre. Après, on retrouve une ambiance plus familiale ici et donc il est peut-être plus difficile de se relaxer dans ces bains.

Les bains romains, là les enfants ne sont acceptés qu’à partir de 12 ans, ainsi l’ambiance y est plus calme et on peut s’y relaxer plus facilement notamment grâce aux différents petits espaces de détente incruster dans la roche qui forment de petites grottes à la lumières tamisées. La lumière est donnée pour le grand bassin par le dôme de verre, on y trouve: des jets toniques, bains bouillonnants, hydro massages, massage aquatique ... Le bain musical subaquatique, c’est une petite bulle, là aussi un 10/10 pour nous!

Dans les trois petites grottes il y a le caldarium, l’eau y est à 36°, un régal je vous jure. Puis il y a le frigidarium, ici c’est à 18° (nous n’avons pas eu le courage d’y aller !) et enfin le tépidarium, c’est un bain à remous à 33°. N’oubliez pas d’aller faire un tour au hammam.

Les bains japonais, c’était la première fois que je découvrais de tels bains, en effet on se retrouve dans une eau à 40° en plein extérieur on se balade avec de l’eau jusqu’au coup ; on découvre la nature environnante entourée des montagnes (bon on avoue nous il y avait aussi une grue, mais ça n’a rien gâché promis !). Ce bain mérite également un 10/10 de notre part !

Nous n’avons pas fait de soins, mais vous pouvez également retrouver un large choix de soins en tous genres.

Alors comment vous dire, nous avons passé un très agréable moment ! Vite vite le prochain !

Pour plus d’information leur site internet ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :