Dax : une nuit de féria

Le Sud-Ouest ne serait pas le Sud-Ouest sans sa gastronomie, l’océan mais également sans ses férias ! Et comme désormais j’ai adopté la vie du sud-ouest il fallait donc que je vive cette expérience ! Entourée d’une bonne bande d’amis, rendez-vous à Dax pour ma première féria !

 

Tout d’abord faisons une liste qui caractérise les ferias :

  • En rouge et blanc tu seras vêtu
  • Les bouchons tu vivras avant d’arriver au campement
  • L’apéro commencera dans la voiture
  • Des tentes Quechua tu verras et tu verras et encore une fois tu verras
  • Des toilettes tu auras du mal à trouver
  • Des tee-shirts où l’on écrit dessus tu verras
  • Tu écriras sur des tee-shirts, parfois d’inconnu
  • Tu prendras l’apéro au campement
  • Des litres tu boiras
  • Une bouteille d’un mélange bien fort t’accompagnera sur le trajet du centre
  • De la musique tu entendras au cœur de la ville
  • Des paroles typiquement férias tu entendras
  • Des « danses » typiques tu verras
  • Des toilettes tu chercheras (encore oui j’y tiens !)
  • Surtout ne pas se perdre

Mais de grands moments tu vivras !

Alors oui j’ai aimé Dax, oui j’ai aimé les férias, oui oui oui malgré le problème de pipiroom (oui j’insiste !) je retournerai l’année prochaine aux férias !

Mais parlons peu parlons d’après féria !

  • Mal à la tête tu auras
  • Dormir ? Très peu
  • Tes vêtements ne ressemblent plus à rien
  • Des bobos tu trouveras sur toi
  • Une envie de douche tu auras
  • Mais de bon souvenir tu garderas (enfin pour ce que tu te souviens)

 

Et s’il y a une chose que je dois retenir ? L’année prochaine y aller plutôt mollo sur les shooteurs non identifiés … =)

Mais surtout, continuer à s’amuser encore et encore !!

A la prochaine pour de nouvelles aventures ! Et demain j’arrête de boire …

P.S : Désolé pour la qualité des photos … Et je n’ai mis aucune photo compromettant et pourtant j’en avais … =)

Laisser un commentaire

