Direction Oslo !

De retour à l’écriture ! Après beaucoup de beaux partages sur la page Facebook, des blogs tous aussi intéressants les uns que les autres, à mon tour de vous faire de nouveau voyager ! J’ai quelques voyages à mon actif et aujourd’hui je vous amène à Oslo, Norway !
La Norvège me tente énormément, je languis de pouvoir y retourner pour cette fois partir à la découverte des paysages à couper le souffle des fjords !

OSLO

Mais pour commencer voici mon trop 5 sur la capitale norvégienne !

1- Le port d’Oslo, un superbe endroit où l’on retrouve l‘Hôtel de Ville, là où le prix Nobel est remis ! Une belle promenade, c’est de là aussi que partent les balades en bateau pour aller découvrir les petites îles de la ville. C’est à ce moment qu’on retrouve les maisons traditionnelles scandinaves. Par contre si vous souhaitez manger au port, préparer le porte-monnaie.

2- Le contraste architectural : les bâtiments modernes et les maisons qu’on retrouve au file de l’eau. Une balade en bateau pour rêver face à ces charmantes maisons au bord de l’eau et tourner la tête pour découvrir les tours hypers modernes et contemporaines tel un vrai quartier d’affaires. Sans oublier l’opéra, il est une preuve de plus de la modernité de cette ville. On est alors incité à grimper sur son toit pour enfin découvrir une très belle vue panoramique sur la capitale.

3- Oslo est une capitale très maritime, ce dont je ne m’attendais pas du tout. L’été on prend donc son pique nique et son maillot de bain et hop à l’eau grâce aux nombreuses îles et enfin lors de la saison d’hiver on prendre ses skis sur le dos, on monter dans le métro et hop on peut skier dans de supers stations qui d’ailleurs qui ont déjà servis pour les jeux olympiques de 1952.

4- C’est là aussi un autre coup de cœur: le tremplin des Jeux Olympiques. On prend le métro direction Holmenkollen, c’est également l’occasion de découvrir le super paysage pour monter, une fois arriver on se rend donc au musée du ski puis on grimpe dans un ascenseur pour atteindre le point de départ du tremplin. Un point de vu exceptionnel. Le musée est intéressant et permet d’apprendre beaucoup de choses sur ce sport d’hiver et sur les JO de 1952.
En bas il y a un simulateur de descente, sincèrement c’est drôle mais pas non plus obligatoire (prix 60 couronnes norvégiennes pour les adultes et 40 pour les enfants).

5- Et enfin, le parc Vigeland. Le rendez-vous hors norme d’Oslo, une belle balade dans un coin de verdure au mille et une statues de l’artiste Gustav Vigeland. Ici on se promène à travers un parc qui regroupe plus de 200 statues de l’artiste, celles-ci représente des corps humains d’hommes, de femmes et d’enfants.

Si vous avez vous aussi visité la capitale norvégienne et que vous avez vos propre coup de coeur, n’hésitez pas à commenter l’article avec vos propres impressions =)

Informations complémentaires :

Tarif pour visiter Holmenkollen: 120 couronnes norvégiennes pour les adultes et moitié prix pour les enfants.
Entrée libre pour le parc Vigeland

Si vous souhaitez en savoir plus sur Oslo rendez-vous par ici

Publicités

2 Comments

Add yours →

  1. Oslo a l’air très sympa comme ville. Impressionnant le tremplin, tu l’as essayé ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :