Et si on plongeait !

Plongée

Dans nos projets week-end sur la côte avec Fanny il y avait « faire notre baptême de plongée ». Alors on a vu que les beaux jours pointés leur bout du nez donc il fallait se lancer. Le plus facile : prendre le rendez-vous. Sur le coup on ne réalise pas vraiment ce qu’on va faire, c’est seulement le jour- J qu’on se dit « Ah oui quand même, on va plonger ! ».

14h on est dans le club de plongée, le sourire nerveux aux lèvres. Les moniteurs sont très accueillants et sympathiques ils tentent de détendre l’atmosphère. On te demande ta pointure pour les palmes (moi perso j’avais même oublié comment je m’appelais tellement le stress montait ! Alors qu’on ne me demande pas ma pointure =) ). Puis vient THE moment, celui de la combinaison, ou plutôt de l’enfilage de combinaison et ça c’est toute une histoire ! Une histoire de dingue !! On aura bien rie et bien sué pour mettre ce machin qui plus est ne met vraiment pas en valeur ! Première conclusion : ne pas prévoir de la plongée pour un premier rendez-vous amoureux ! Bref, combinaison enfilée, direction le bateau l’Eureka, et en route mauvaise troupe !!

Dans le bateau un mono commence à nous expliquer comment ça va se dérouler et quels sont les gestes à retenir et à faire une fois sous l’eau. Et là j’aurais aimé être une petite bête pour voir nos têtes se décomposer plus les explications et les consignes nous arrivaient. Moi je ne faisais plus la fière du tout, on se demandait qu’est ce qu’on foutait sur se bateau en direction de Porquerolles. Mais impossible de faire demi-tour donc on souffle et on garde le smile ! On était un peu l’attraction sur le bateau, il faut dire qu’on est des vraies comiques toutes les deux. Puis il n’y avait que de plongeurs confirmés alors ça les faisaient bien rire de nous voir un peu paniquées.

 

Ma tête de vainqueur !
Ma tête de vainqueur !

Qui plonge en première ? Bah moi (sinon je crois que je n’y serais pas allée ^^). Préparation, palmes au pied, bouteille sur le dos, masque sur le nez, et truc machin dans la bouche ! En avant Guingan il faut se mettre à l’eau. Avant de sauter, petit fou rire nerveux et je saute (j’ai quand même réussi à crier en sautant tout en gardant le truc entre les dents !).

Les premières secondes sont les plus difficiles, on pense à tous ce que le mono a dit, on a du mal à profiter de tous ce qu’on voit. Mais petit à petit on se détend et on profite. On en prend vraiment pleins les yeux c’est juste magique. On se sent tout petit ça semble immense !

Petite liste de tous ce qu’on a vu :
Anémones jaune
Tous pleins d’éponges encroûtantes
Doris dalmatiennes
Flavelines
Moi j’ai eu la chance de voir une étoile de mer
Le moniteur m’a mit un oursin dans la main, bien sûr il a fallut que je garde un souvenir avec une épine dans le doigt : sinon ça n’aurait pas été drôle on le sait =)
Sparidés (ce sont des poissons) et surtout des sares
Castagnole
Girel

Et puis il faut que l’on vous dise, nous deux avec des palmes aux pieds c’est quelque chose ! On pourra dire qu’on aura été de vrais boulets sous l’eau que le gars tirait tant bien que mal. Il nous approchait de la roche pour qu’on touche et qu’on voit les différentes espèces. Mais perso moi après pour repartir c’était la galère, impossible d’avancer ! Non mais on a une ceinture de plomb autour de la taille, une bouteille d’air, il ne nous en fallait pas plus pour être des poids morts qui n’arrivent pas à bouger !

Je n’allais pas finir mon petit article sans vous raconter mes exploits. En effet, après avoir vu tout ça il faut remonter sur le bateau et on va dire que je ne suis pas la plus douée. Mais vous est-ce que vous feriez mieux avec des palmes aux pieds, une bouteille d’aire sur le dos ?! Donc les moniteurs me disent de forcer sur les jambes mais bien sûr moi avec les palmes aux pieds je n’arrive à rien et comment je fini ? A quatre pattes sur le bateau … Merci à Fanny pour m’avoir mis la misère en remontant elle comme une princesse sur ses deux jambes ! Grrrr =)

Porquerolles

 

Nous avons plongées avec le centre de plongée Londais. Ils ont vraiment été top avec nous vous pouvez y aller sans crainte !

Laisser un commentaire

