Un petit tour à Auch

Venant de la Drôme, quand on m’a parlé de la ville de Auch, gros blanc … Non je ne connais pas ! Alors c’est partie, je prends la route avec des Gersois pure souche direction la capitale du Gers !

Et bien ce fût une très bonne surprise qui m’attendait. En effet, en ce dimanche personne dans les rues, on peut alors se balader tranquillement.

Au programme, la magnifique cathédrale Sainte-Marie, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Splendide !

Mais aussi l’escalier monumental qui relit la ville basse et la ville haute, 350 marches, rien que ça !

On se promène dans les ruelles, les magasins sont aux couleurs de la région, fois gras, Armagnac, bouteilles de vin, de belles oies en vitrine … C’est réjouissant !

Auch

Alors résultat de cette petite virée : Positive.

J’adore les pierres blanche qui donne cette belle luminosité à la ville. On se retrouve face au colosse architecturale de la cathédrale, puis on se sent tout petit en bas de cet escalier monumental. Puis, cette mise en avant des produits locaux c’est agréable et ça donne envie de goûter à tous ! Enfin, pas à tous-tous, sachant que le foie gras ce n’est pas vraiment mon truc dirais-je !

Auch blog

Alors qu’une chose à dire pour finir : Allez-y !

 

 

Laisser un commentaire

