Souvenirs de Prague

Voici un petit article un peu différent et qui ne parle pas des joies de nos week-ends au bord de la Méditerranée. Voilà quasiment 1 an que j’ai eu la chance de partir en vadrouille dans différentes villes d’Europe et il est bon de se rappeler de ces moments de découvertes.

Dans ce premier article de souvenirs je vais vous parler d’un monument sur lequel j’ai flashé. Le Dancing Home qui se trouve à Prague, capitale de la République Tchèque. Cet ouvrage architectural avant-gardiste et romantique (à mes yeux) est une oeuvre de Franck Gehry. Cette construction date de 1995 et abrite les bureaux internationaux hollandais.
Si l’on grimpe jusque sur le toit on retrouve un restaurant français qui bénéficie d’une sublime vue sur la Vltava.

Plusieurs surnommons lui sont attribuées :

« Ginger et Fred » de part sa ressemblance avec deux corps de danseurs.

Mais aussi beaucoup moins romantique « la maison saoule » à cause de sa forme ondulée et non contractuelle.

Dancing House
Dancing House

Mais je ne peux pas faire un article sur Prague sans parler de Prague. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette capitale européenne. J’ai adoooooré la richesse de l’architecture que l’on retrouve dans cette ville, les différents styles architecturaux retracent 900 ans d’évolution : les styles romain, gothique, Renaissance, baroque et modernisme du XIXe siècle se marient parfaitement bien.
Et à certain moment on arrive même à se croire dans un conte de fée ! Avec château, églises, ponts et statues. C’est sûrement parce que tout le début du voyage nous étions dans le sud et donc c’était des styles que l’on reconnaissait plus facilement. Là ce fut un vrai dépaysement.

Les rues sont vivantes et joviales, ça respire la bonne ambiance. Je vous laisse admirer les photos en espérant qu’elles vous feront vous évader quelques minutes à Prague !

 

Laisser un commentaire

