Premier voyage avec Babylove

Avant de vous faire le récit de notre roadtrip dans le Nord de l’Italie, je souhaitais vous parler de cette expérience magique, le premier voyage avec Babylove, qui était âgée de 3 mois. Je vais vous parler de notre « organisation » ce qui était bien et ce à quoi il faut penser 😉 Bien évidemment je ne suis qu’une jeune maman et je ne sais pas tout ! Alors si vous avez des expériences personnelles à me raconter n’hésitez pas à laisser un commentaire.

La valise

Alors ce qu’il faut savoir c’est que la voiture était quasiment remplie uniquement par les affaires de Grignette !! Impressionnant !

Ce dont je suis le plus contente d’avoir pensé c’est le sac à dos qui fait office de sac à langer ! Bien plus pratique que le sac traditionnel en bandoulière ! Je ne parlerais pas de la pharmacie car je ne suis pas pédiatre et que chacun doit l’adapter selon les besoins de son bébé. Je sais que nous en tant que jeunes nouveaux parents on avait pris pleins de chose, histoire de se rassurer surtout 😚

Merci à la copine de nous avoir prêté le super transat de bain (marque : aubert concept). Il ne prend pas trop de place et convient parfaitement au bain et à la douche! On n’oublie pas le thermomètre qui reste un objet essentiel. Pour nous la douche c’était une première et bien Grignette a adoré, ça l’a bien calmé lors de crise de pleurs surtout causées par les fortes chaleurs !

Transat de bain !

Le lit parapluie, on en a un top car on peut mettre le matelas en hauteur donc Babylove ne se sent pas perdu au fond, ça ressemble plus à son petit lit dans sa chambre. Sur les conseils de mes amies mamans, on a mis un matelas supplémentaire pour plus de confort pour bébé, notamment car nous partions plusieurs nuits. Suites aux mêmes conseils de mes amies mamans on a fait dormir Grignette dans le lit parapluie une nuit avant de partir, histoire de l’habituer.

Ensuite côté repas. Pour nos 12 nuits j’ai pris deux boîtes de lait (et on a eu peur d’en manqué ! ). J’ai préféré prendre un pack d’eau, en effet on aurait pu acheter de l’eau sur place, mais Grignette ayant eu quelques problèmes de digestion avant de partir j’ai préféré lui éviter de devoir gérer le changement d’eau (même si les deux derniers jours nous avions dû lui donner de l’eau acheter en Italie mais je pense que c’était un moindre mal d’avoir eu un maximum de son eau habituelle ). En parlant d’eau, j’ai aussi préféré sortir avec une petite bouteille que nous remplissions chaque jour au lieu d’un litre et demi à trimbaler ! Logique vous me direz !

Autre chose qui peut facilement être oublié : le liquide vaisselle et le frotte biberon !!! Et oui car on est peut-être en vacance mais il faut quand même laver les biberons !!!

Et enfin la poussette. Nous avons fait le choix de voyager avec la nacelle. Effectivement, Grignette avant de partir ne tenait pas vraiment dans la coque donc les trajets et les visites là dedans n’aurait pas été super confort pour elle. Mais surtout vérifier bien que votre matériel de voyage en voiture est homologué pour le pays où vous roulez.

L’Italie en poussette !

Notre voyage en poussette !

Il y a des villes plus faciles d’accès pour ce mode de transport! Mais en règle générale nous avons pu aller là où nous le voulions. On a même pris le bateau et le funiculaire ! Le plus galère ce sont les ruelles en galets ou pavés, dans ce cas là soit je portais bébé soit il y a des parties lisses (qui ne permettent pas de couper la place) et donc on les suit scrupuleusement. Dans un prochain article je vous parlerais plus en détail de chaque ville.

Malheureusement nous avions pris le porte bébé mais elle n’a pas aimé, on retentera plus tard, petit à petit. Et de toute façon je pense qu’avec la chaleur qu’il faisait ça n’aurait pas été top pour papa et bébé !

Notre plus gros problème aura été la chaleur ! 40° à Mantoue ce n’était pas évident à gérer ! Mais les vacances avec un bébé en bas âge c’est s’adapter à son rythme et à ses envies. Donc oui on n’a pas fait autant que ce qu’on faisait avant, mais ça n’a pas été si terrible. En effet, on est resté plus longtemps dans la chambre d’hôtel le matin, on est rentré faire des siestes au calme, prendre des biberons au frais de la chambre… Alors un nouveau conseil, bien penser à prendre des hôtels en centre-ville, pour pouvoir faire des allers et retours facilement. Et prévoir du temps dans chaque ville. Nous avons fait le choix de dormir minimum 2 nuits dans nos différentes étapes, ainsi nous pouvions nous poser et prendre le temps.

Alors oui il y a eu des soirs compliqués avec beaucoup de pleurs et où on se demande ce qu’on fait loin du confort de la maison, mais ce voyage a finalement été remplis de bonheurs. Voir Babylove être curieuse les yeux grands ouverts, la voir sourire et surtout se retrouver à trois ❤

Et puis il y a aussi le regarde charmé des gens sur notre bébé. Avoir tous les jours pleins de gentils mots sur notre fille, pouvoir échanger avec eux c’est aussi une autre façon de voyager. Plusieurs fois les serveurs nous ont raconté soit qu’ils attendaient un bébé ou même on a eu un serveur qui nous a montré sa fille en photo (car la sienne a bien plus de cheveux que la notre ^^). Et sa femme arrivant il nous a présenté sa petite Catarina toute mignonne 😚

Et aujourd’hui que nous sommes rentrés on voit à quel point ces deux semaines ont fait grandir notre Babylove. Elle a eu son premier éclat de rire, elle fait de belles nuits, elle tient son doudou comme une grande, elle joue avec nous, et on repense aux moments extraordinaires qu’on a passé pendant ces vacances ☺

L’Italie à trois
2 Comments

Add yours →

  1. Je suis tombée par hasard sur ton blog et cet article tombe à pic ! Voyageuse depuis des années … Et enceinte de 6 mois ! Je compte bien continuer à voyager à la naissance de bébé ! Du coup ton article est une mine de bonnes informations que je garde sous le coude ! Merci !

    • Oh c’est un super petit mot ça ! Merci beaucoup! Et oui, il ne faut pas s’arrêter de voyager car il y a un bébé =) Même à trois mois c’était du bonheur alors plus elle va grandir mieux ce sera je me dis ! Merci encore bonne continuation de grossesse et à bientôt pour de nouveaux articles =)

Laisser un commentaire

