Saveurs indonésiennes

Et si on parlait de nos dégustations. Ca fait bien longtemps que nous vous avons pas partagé nos expériences gustative =)

Durant notre voyage nous avons développé nos papilles à de nouveaux goûts et c’était très intéressant !

Avant toute chose on peut écrire quelques lignes sur les repas qu’on a eu en avion. Toutes les deux nous avons préféré les plateaux repas des vols Air France que ceux de KLM. Il faut dire que pour un aussi long trajet en avion le temps se résume à dormir et manger. On à donc eu le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sans oublier l’apéro =) Si le petit-déjeuner de l’aller c’est passer très bien les petit-pois/saucisses au retour ont été rude !

Notre premier repas a été celui qu’on a pris à l’hôtel Fave à Yogyakarta. Pour ma part : un Chicken katsu curry; et Fanny : un Ayam (poulet) muda bakar.

Et sachant que nous n’avions pas vraiment mangé depuis 1 jour je vous jure que ça a été un délice !! Mais sans ça le curry est vraiment un régale, une des meilleures choses que j’ai mangé. J’en ai goûté deux au poulet à Yogyakarta et un au poisson à Lovina c’était totalement différent de ce que j’ai pu goûter en France, un régale !

Après je ne pense pas qu’on va en Indonésie pour sa gastronomie. Effectivement la carte de tous les restaurants où nous sommes allées, proposaient au final souvent la même chose. Alors si vous n’aimez pas les nouilles (mie en indonésien) et le riz ça va vite être difficile !

Je plaisante, il y a tout de même d’autres propositions, et les restaurants s’occidentalisent beaucoup aussi. Ainsi nous avons pu manger une pizza à Lovina ou encore un hamburger (affreux !) à Jumuluk ou des spaghettis à la sauce tomate à Ubud.

J’ai particulièrement aimé le restaurant que nous avons fait à Nusa Lembogan avec la mono de plongée. Elle nous a fait découvrir un ensemble de mets : succulents ! Brochette de calamars, poisson cuit dans une feuille de banane, crevettes grillées, …

C’est également là-bas qu’on a mangé de super bons nems avec sa sauce cacahuètes : un régale !!

Nems (Copy)
Nems à Nusa Lembogan

On a également mangé un plateau repas dans le train :

Lors d’une journée de visite notre guide nous a amené voir des plantations où à la fin de la visite nous avons pu déguster différents thé et café : café traditionnel, café coco, chocolat chaud, thé lemon grasse (trop bon !), thé rosela (délicieux !), thé ginger (ça pique) …

Dégustation de café, thés et chocolat
Dégustation de café, thés et chocolat

A Ubud nous avons eu du mal à faire notre choix le premier jour pour le restaurant, en effet c’est une ville très touristique et on avait perdu l’habitude de trouver des restaurants aussi occidentalisé. On c’est retrouver dans une chaîne qui proposé du porc sous toute c’est forme et c’est ainsi qu’on a pu goûter cette viande de différentes façon :

P1060293 (Copy)
Plat de porc à Ubud

La spécialité à Ubud c’est le canard fumé, Fanny à tenté l’expérience. Résultat une très belle assiette, un canard fumé dans une feuille de bananier, ça lui a bien plu mais sans plus.

Canard fumé (Copy)
Canard fumé à Ubud

On a également mangé une bonne glace et testé la noix de coco fraîche à boire :

Au niveau des desserts … à part les fruits, il n’y a pas vraiment de dessert de proposés. Papaye, ananas, bananes ou encore pastèque ! Mais pas de pâtisseries au menu =)

En parlant de fruits on a eu la chance de pouvoir en goûter notamment dans les marchés, ainsi on a testé le mangoustan ou encore une sorte de litchi à la coque jaune. Les marchés sont des lieux qui regorgent de curiosités en tout genre mais c’est surtout l’amoncellement des produits qui impressionne ! On a également vu le fameux durian, qu’on n’a pas goûté, il est connu pour avoir une odeur désagréable mais très bon goût ; mais vu aussi le snake fruit ou encore le rambustan.

Voici un échantillon des petits-déjeuners que nous avons eu. Tout au long de notre séjour ce moment de la journée n’a jamais vraiment été une déception, nous avons la plupart du temps était copieusement servie et c’était savoureux. Même si à la fin des vingt jours on a fini par faire une overdose de pancakes/crêpes =)

Si on peut vous conseiller quelque chose c’est de ne pas hésiter à goûter et à vous arrêter aux stands présents sur les trottoirs. On a ainsi pu manger une très bonne assiette à Yogyakarta, ou encore des brochettes de poulet sauce cacahuètes à Jimbaran. Mais les marchés et les trottoirs regorges de trésors voici quelques photos pour illustrer ce que l’on peut trouver :

Publicités

4 Comments

Add yours →

  1. Ooooooh tu es passée par Sandat Bali à Ubud, je reconnais leur petit-déj, crêpes vertes et fruits joliment découpés! Bien joué, c’est mon adresse préférée à Ubud!

  2. Comme tu me donnes envie de retourner en Indonésie, on y mangeais si bien!
    Le canard à Ubud est un délice, et les mie goreng incontournables. Ça me manque TELLEMENT, j’en mangeais même au petit déjeuner dans certains hôtels tellement j’adorais ça! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :