Souvenirs de Madère

Voilà maintenant 6 ans que j’ai eu l’opportunité d’aller à Madère. Petite île dont je n’avais jamais entendu parlé auparavant. C’est là où mon oncle est né, il a voulu nous faire découvrir son pays. Aujourd’hui, je travail en agence de voyages et je découvre que Madère devient très à la mode. C’est vrai qu’elle est agréable à tous moments dans l’année, qu’elle répond à différentes demandes, nature, rando, océan, surf, culture et tradition …

C’est pour le réveillon du nouvel an que nous nous sommes rendus à Madère. C’était la première fois que je prenais l’avion, belle appréhension dont je me souviens encore.

Voici un petit échantillon d’images et de conseils des choses à voir :

Funchal, la capitale de l’île est charmante. Elle a également énormément de succès lors de la fête des fleurs.

Pour prendre de la hauteur rien de mieux que le funiculaire. Il nous fait grimper jusqu’aux jardins botaniques à Quinta do Bom Successo. En plus d’un cadre des plus enchanteur et ravissant avec ces innombrables fleurs, on découvre une vue surprenante sur Funchal.

Porto Moniz avec ses piscines naturelles et son aquarium.

Le monastère de Santa Clara, à Funchal.

Eglise de Monte

Côté traditions :

Les Palheiros, ceux sont les maisons traditionnelles:

Les descentes en paniers:

Tradition de Madère
Tradition de Madère

Les paysages à couper le souffle de cette île volcanique assurent de belles randonnées. Enfin, qui dit île volcanique, dit belles plages de sable noir.

Désolé pour la qualité des photos, à l’époque je n’étais pas très bien équipée ! =)

Laisser un commentaire

