Randonnée sous-marine à Port-Cros

Je crois que l’on a vraiment pris goût à la mer et que l’on apprécie de plus en plus de la découvrir. Après notre après-midi plongée on c’est décidé à faire la randonnée sous-marine pour partir avec masque, tuba et palme voir les petits poissons ! On n’a pas changé de centre de plongée comme ça on était sur que ça se passerait bien !

Rendez-vous à 14h au centre pour le fameux tête à tête avec la combinaison, cette fois-ci le combat c’est livré sur le bateau ! Et j’avoue que l’on commence à prendre le dessus et que cette fois on a mis moins de temps que la dernière fois. Après une petite demi-heure de bateau, on arrive au point de largage (je parle de nous oui ^^). Pour aujourd’hui on a eu la chance de se rendre à Port-Cros, à la pointe de Montremian. On aura donc eu l’opportunité de découvrir Porquerolles et Port-Cros dans des conditions idéales !

Départ pour Port Cros
Départ pour Port Cros

En premier les plongeurs sont parties, puis le capitaine nous a rapproché des côtes rocheuses de l’île. Seules consignes : garder la roche en visuelle et bien sur, profiter ! Et c’est avec aucune hésitation que nous avons sauté à l’eau au signal du capitaine. Oui oui je vous jure, d’un coup sans stress ! Bon bien sûr je vous ais réalisé une petite boulette : celle de sauter trop profond, avec le tuba en bouche et donc bien évidemment de respirer avec le tuba … sous l’eau … première tasse de bue ! Et une ! Si je n’avais pas fait de bêtise ça n’aurait pas été fun =)

Allé on part à la nage rejoindre les rochers, pas vraiment difficile sachant qu’avec la combinaison bah tu flottes ! Et avec les palmes tu avances biiiien vite =) Même Fanny avec son boudin que j’ai renommé Galéo (mon chien) elle y est arrivée facilement. En effet, elle avait une sorte de boudin flottant accroché à une ficelle pour qu’on puisse nous repérer quand on est sous l’eau et qu’un bateau ne nous passe pas dessus quand même ! Et c’est partie pour un moment de pure plaisir, à profiter des fonds marin en toute tranquillité On a eu la chance de voire pleins de poissons et autres éponges, que l’on a reconnu avec la plongée et le petit cours du mono sur les espèces. En vain, nous avons cherché une étoile de mer … On a pris des photos avec THE appareil photos jetable qui va sous l’eau, on vous fera un petit article avec les photos si elles sont réussies !

randonnée palmée

Bon on aura quand même réussi à boire deux-trois tasses (je cafte mais Fanny en a bu plus que moi, oui oui je le dis !). Mais sinon vraiment c’était génial !! N’hésitez donc pas c’est juste le top !

Que dire de plus, que cette fois-ci j’ai réussi à remonter dignement sur le bateau (le poids des bouteilles en moins facilitant beaucoup les choses). Que mon masque était tellement serré qu’en l’enlevant j’avais la trace sur le front ! Vous en voulez encore ? La suite au prochain épisode de nos belles aventures !

randonée palmée

Laisser un commentaire

