Nusa Lembongan : du rêve à la réalité

Quand je repense à cette île, Nusa Lembongan, je repense à cette plage de sable blanc et cette eau turquoise qu’on a découvert en arrivant. Cette image c’est la carte postale des paradis du bout du monde qui font rêver un grand nombre d’entre nous. Mais ce petit paradis il faut le mériter … là encore ça a été une belle aventure pour s’y rendre !

Au départ d’Ubud il est proposé un grand nombre de transports pour se rendre un peu partout. Nous nous sommes passées par nos hôtes pour trouver un moyen de transport qui nous amènerait à Sanur puis depuis Sanur un bateau pour l’île pour 300000 rouphia. On savait qu’il y avait plusieurs sortes de bateaux, les privés et les publics. La différence : les privés vont vite (30 min) et sont confortables tandis que les publics sont vétustes, lents et très peu confortable. En réservant nous n’avions en aucun cas pensé que nous passions par les transports publics … arrivées à l’endroit d’embarcation on a très vite compris quand les hommes chargés les cartons de vivres pour l’île … Une catastrophe qui a continuée quand il a fallut grimper à bord, l’embarcation n’était vraiment pas stable avec les vagues qui ne nous facilitées pas la tache ! On a du monter les anses de nos sacs à dos au maximum mettre l’appareil photo en sécurité, les chaussures à la main … aujourd’hui j’en rie mais il faut avouer que sur le moment je riais jaune =)

Le trajet a duré duré c’était long plus d’une heure assise sur une planche de bois, les vagues qui nous secouaient, je n’ai pas le mal de mer mais là c’était dur de ne pas l’avoir il faut avouer. Alors Fanny comme moi (et bien d’autres passagers) nous avons fixé un point (moi c’était les cartons de nourritures !) pour ne pas penser à notre ventre qui se tortillait ! J’aurais tellement aimé voir nos têtes on ne devait pas être des plus chouettes ! Qu’est ce qu’on fut soulagé quand on a vu la plage s’approcher et surtout le cadre idyllique où nous allions séjourner !

Nusa Lembongan : ce n’est pas le meilleur endroit pour se baigner (du moins, là où nous étions), effectivement l’eau est belle mais envahie par les algues, elle est très froide et se retire très vite au large. L’île est surtout réputée pour ses nombreuses activités nautiques comme le surf ou encore la plongée. On a essayé le snorkeling sur le bord de plage mais rien à voir. On c’est alors dit que c’était peut être l’occasion de faire de la plongée ! On est alors partie se renseigner et on est tombé sur un centre de plongée avec une mono française ! Rendez-vous pris pour le lendemain, on a eu de la chance car c’était le dernier jour où il était possible de plonger car après il y avait trop de vagues.

Lembongan Dive Center : c’est avec ce centre que nous avons plongé. Partie au matin pour une demi-journée au programme, plongée et snorkeling. On a eu la chance de plonger deux fois 35 min, de faire un sport de snorkeling et on le déjeuner est compris.

Arrivée sur le bateau la boule au ventre arrive, le premier spot de plongée n’a pas été le plus facile car il y avait beaucoup de vagues mais on avait une mono au top qui a su nous expliquer tout le fonctionnement et aussi nous calmer dans l’eau. Ce premier spot nous a également offert la chance de voir 5 raies Manta ! Je ne réalise toujours pas qu’elles étaient toutes proches de nous, il y en a même une qui jouait avec les bulles que l’on faisait. Une chance de dingue !!

Puis on est allé ailleurs pour du snorkeling : là encore hallucinant un véritable aquarium au naturel on en prend pleins les yeux !!! C’est tout de même magique d’être au milieu de l’océan, de pouvoir sauter du bateau et de nager au milieu des poissons. Quand j’y repense … un truc de fou qu’on a eu la chance de vivre !

En arrivant sur le troisième et dernier spot de plongée, on a croisé des dauphins !! Le rêve même si on n’était pas dans l’eau avec eux ça vous en coupe toujours le souffle, ça surprend et c’est un moment unique !

Pour finir, cette dernière plongée a été beaucoup plus calme, on n’est pas remonté à la surface de l’eau avant qu’on en est été obligé =) On a nagé au milieu des poissons on a vu un énorme thon, des poissons de toutes les couleurs et même un poisson clown, en gros une plongée idéale ! Mais qu’est ce qu’il a fait froid, on a pris des courant d’air froid des trucs de fou ! Mais quand on a une vue aussi belle que ce qu’on avait je vous jure que le froid on y prête pas attention ! =)

Avec Fanny on remercie beaucoup Cloé, qui a été parfaite pour nos baptêmes de plongée, patiente et à fond avec nous ! On l’aura bien fait rire entre Fanny qui fait de drôle de tête dans les courant froid, moi qui secoue la main pour montrer que j’adore ou encore quand j’ai perdu ma palme … oui oui j’ai fait ça !

Alors on vous recommande Lembogan Dive Center pour votre plongée à Nusa Lembongan ! Prix : 226.6000 rouphia pour nous deux avec le matériel et le déjeuner compris.

Je vous laisse rêver ❤

4 Comments

Add yours →

  1. Que de bons souvenirs quand je lis ton article.
    Ça me donne envie d y revenir et surtout de plonger 🙂

Laisser un commentaire

