Liebster Awards : Mais qu’est ce que c’est ?!

Cet article risque d’être un peu long mais il vous permettra également de mieux me connaître. Je remercie Magali du blog Maglobetrotteuse de m’avoir nominée vous pouvez mieux la connaître à travers ses réponses au Liebster award : ici.

Le principe : c’est assez simple, cette nomination à trois objectifs :

  • Premièrement remercier la personne qui nous a nominée ;
  • Deuxièmement arriver à raconter 11 choses sur soit ;
  • Troisièmement répondre aux 11 questions que la personne qui nous a choisi nous a posé ;

Mais ce n’est pas tout:
Il faut qu’à mon tour je nomine 5 à 11 blogs (avec de préférence moins de 200 abonnés sur facebook, car le but et de faire connaître de nouveaux bloggeurs) ;
Poser à notre tour 11 questions ;
Et enfin, prévenir, pour ma part Magali, que ma mission a été accomplie !

Liebster-award

Alors je me lance, part ici les anecdotes et mes réponses =)

Voici 11 choses sur moi :

1- J’ai 24 ans, je suis une passionnée des voyages, jusqu’à en faire mon métier puisque je suis conseillère en voyages. Mon quotidien consiste donc à vendre du rêve, mais aussi à me donner chaque jour un peu plus envie de partir,

2- Je n’ai pas encore mis les pieds sur tous les continents. Il est vrai que j’ai déjà bien parcourus l’Europe, notamment grâce à mon petit tour d’Europe en train avec Interrail. Je suis allée en Asie, avec mon voyage en sac à dos en Indonésie accompagnée par ma meilleure amie. Et d’ici quelques jours, décollage le 13 novembre, je vais découvrir un petit bout du continent Amérique, New York mais également le Canada avec Toronto et Montréal. L’Afrique avec La Réunion est programmée pour mai 2016, qui promet là encore d’être un très beau voyage, avec pleins de belles choses qui devraient s’y dérouler, mais je vous en direz plus, plus tard.

3- Ce que j’aime par dessus tout lors de mes voyages, c’est de me laisser porter par ce que je vois. Ne plus avoir les soucis du quotidien et être à 100% dans la découverte : goûter de nouvelles choses, rencontrer les gens, échanger … J’ai une petite manie lorsque je voyage c’est de faire les marchés, je suis une grande fan de ces moments de vie tous différents selon l’endroit où l’on est.

4- Autre petite habitude que j’ai : en plus d’aimer prendre des photos pour garder l’image de ce que je vois, c’est également de tous garder : les petits papiers d’informations sur un lieux ou par exemple en Indonésie les petits papiers où l’on négocié les prix … Des petits cailloux, du sable, les journaux , …

5- Dès que j’arrive à me poser un moment, j’apprécie tout particulièrement faire le tour des différents blogs de voyageurs . J’avoue que vous me faites beaucoup rêver avec ces tours du monde ou ces voyages à l’autre bout du monde dans des destinations de rêve. Je me suis toujours dit que je ferais le tour du monde, tous lâcher et partir à l’aventure, mais il est vrai qu’aujourd’hui je ne sais pas si j’arriverai à prendre le risque de tout quitter. C’est peut-être pour cette raison que je lis tant de blog pour me rassurer et me prouver que c’est réalisable.

6- Autre révélation, je suis une grande gourmande. J’aime beaucoup la pâtisserie et réaliser mes propres gâteaux. Mais j’apprécie également tout autant découvrir des mets traditionnels. Notamment en Indonésie où j’ai réellement bien mangé. Cependant, pour reparler de la nourriture en Indonésie, j’avoue quand même que pour moi il y a un manque de variété dans les plats, au bout de 20 jours je n’avais qu’une envie : du pain du fromage et de la charcuterie ! Ce fut d’ailleurs notre premier repas à notre retour !
Grâce à mes différentes lectures, pour New York je me suis concoctées une petite liste d’adresses et de plats à goûter, j’en salive déjà !

7- Je pense qu’il me serait impossible de partir en voyage à l’autre bout du monde ou même plus proche seule.

8- Si on me demandait de citer les 3 pays que je rêve de visiter, voici de que je répondrais :
Sri Lanka : je ne serais expliquer pourquoi j’ai cette attirance pour ce pays mais c’est un réel coup de cœur que j’ai pour cette destination.
Pérou : le voyage qu’on souhaite à tous pris réaliser avec le chéri, ça c’est notre coup de cœur.
Ouest Américain, ça c’est surtout le coup de cœur du chéri, mais qui avec ça si belle façon d’en parler il a réussi à me donner très envie d’y aller.

9- J’ai toujours rêvé de me marier à l’étranger.

10- J’aime par dessus tout cette petite boule dans le ventre, ça picote, ça fait des guilis, cette petite boule que j’ai le jour avant le grand départ !

11- Pour finir : Je mets toujours 3h à prendre des photos !

Mes réponses aux questions :

1- Qu’est ce qui me manque le plus pendant un voyage ?
Il est assez difficile de répondre à cette question. La réponse banale devrait être, mes proches, mais je pense qu’aujourd’hui avec les nouvelles technologies on arrive tellement facilement à se contacter que le manque ne se fait pas vite ressentir. Puis j’ai l’habitude d’avoir ce genre de relation à distance avec ma famille, car on ne vit pas tous à côté des uns des autres.
Non ça va sûrement paraître matérialiste, mais pour moi ce qui me manque le plus lors d’un voyage c’est le confort d’un chez soi.

2- Pensez-vous au retour ? Est-ce que j’ai des appréhension ?
On trouve toujours que son voyage passe trop vite, qu’on n’a pas eu le temps de tous voir. Mais j’apprécie aussi ce moment du retour, déjà rien que le fait d’y penser parfois permet de profiter encore plus des moments présents et de savourer d’autant plus ce qu’on est en train de vivre. Enfin, le retour est quelque chose « d’attendu » car pour ma part je languis tellement de raconter à mes proches ce que j’ai vécue, je suis une grande impatiente et j’ai tellement envie de partager mon voyage que ça en devient plaisant de ce dire qu’on va rentrer et en reparler pendant des jours.

3- Moment le plus drôle ?
Pour cette question je suis obligée de vous parler du voyage entre l’île de Java et Bali. Pourtant à la base ce n’est pas vraiment drôle mais je pense qu’avec la fatigue aidant ce fût un très bon moment. 14H de train assis sur une banquette des plus inconfortable, une passagère et son bébé malade comme des chiens qui vomissent ! Arriver sur l’île Bali, à Permuteran ne plus avoir aucun taxi, se faire pigeonner pour aller à notre hôtel par un taxi aveugle ! On a réussi a rire ça c’est aussi le fait qu’avec elle on s’entend comme cul et chemise !

4- Pire trajet ?
Alors là sans hésiter ce fut le trajet en « barque » entre Bali et Nusa Lembogane. Vraiment, je n’ai pas le mal de mer mais malgré les cachets le trajet fut atroce. J’ai pendant 1h30 fixé un carton pour éviter de « sentir » que ça s’agiter beaucoup mais lors qu’enfin la terre pointa son nez, j’étais soulagée. Puis, plus on approchait plus je voyais ce cadre de carte postale, sable blanc mer turquoise, ça fait très vite oublier le mal de ventre !

Comme vous avez pu le lire dans un de mes articles, le trajet pour rejoindre l'île de Nusa Lembongan fut très mouvementé !
Comme vous avez pu le lire dans un de mes articles, le trajet pour rejoindre l’île de Nusa Lembongan fut très mouvementé !

5- Livre de voyage préféré :
Malgré le fait que je suis une fille de libraire je crois que je n’ai pas de lire préféré sur les voyages, à part tous les guides que j’aime tant parcourir.

6- Musique préférée que j’aime écouter pendant un trajet interminable:
J’ai une culture musicale vraiment bas de gamme !

7- Plus beau souvenir de voyage ?
C’est une question très difficile, mais aujourd’hui je dirais que c’est la plongée à Nusa Lembogan. Mais je sais que la réponse à cette question va changer après chaque voyage !
Plonger avec les raies mantas, voir autant de beaux poissons, les dauphins sur le trajet en bateau … J’en suis encore sans mots quand j’y repense.

Avoir eu la chance de plongée à l'autre bout du monde, voir des raies manta et tout un tas d'autre poissons magnifique. Et la rencontre avec les dauphins !!
Avoir eu la chance de plongée à l’autre bout du monde, voir des raies manta et tout un tas d’autre poissons magnifique. Et la rencontre avec les dauphins !!

8- Avez-vous eu vraiment peur lors d’un voyage?
Je n’ai jamais eu vraiment peur encore, et je ne doute pas qu’un jour ça va arriver. J’ai eu quelques frissons ça c’est sur. Par exemple, lorsqu’on est arrivée à Bali en pleine nuit et qu’il n’y avait plus de taxi ; ou même lorsqu’on est arrivée à Jakarta et que le taxi ne trouvait pas notre hôtel…

9- De belles rencontres :
A l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Nous avons fait la connaissance avec un groupe d’indonésiens on a bien sympathisé et une fois arrivé à Jakarta ils nous ont aidé. On a même eu la chance qu’un d’entre eux nous aide à aller à la gare prendre notre billet de train pour le lendemain matin, et à trouver notre hôtel. Un garçon en or avec qui on échangé comme on pouvait avec notre anglais de base. Ca nous a permis de nous rassurer et de commencer sur de très bonnes bases notre voyage.

10- Combien de jour sans se laver ?
Si mes souvenirs sont bons aucun ! Je me rappellerais toujours notre réaction quand on a découvert la salle de bain dans notre hôtel à Permuteran : une salle de bain en extérieure top sublime! Mais sinon aucune mauvaise aventure en terme de douche à part le cafard à Lovina^^

11- Mon pays coup de cœur :
Question très difficile ! A chaque pays son coup de cœur . Mais je dirais l’Indonésie car ce fut la première fois que je partais aussi loin et que je fut autant dépaysée.

Mes nominés sont :
4ontheroad
On part quand ?
Travel Colors
Mes souvenirs de voyage
Le grand blond au milieu, Shanghai Blog
Le Portoloin

A mon tour de vous poser quelques petites questions :
1) Quelle est votre prochaine destination ?
2) Qu’avez-vous mangé de plus dingue lors d’un voyage ?
3) Votre plus belle expérience de voyage ?
4) Moi aussi je veux savoir quel est votre pays coup de cœur ?
5) Le souvenirs que vous avez achetez et que jamais vous ne pourrez vous séparer ?
6) Dans quel pays aimeriez vous vous expatrier ?
7) Un film qui vous donne envie de partir ?
8) Qu’est ce qui vous déplaît lors d’un voyage ?
9) Comment préparez-vous votre voyage ?
10) Plutôt citybreak, rando, bronzette, plongée, … ?
11) Avec qui vous voyagez ?

7 Comments

Add yours →

  1. Amusant de lire les réponses des autres ! Je reconnais bien cette appréhension que l’on a eu aussi avant de se lancer dans un voyage au long court. Et crois-moi après, on se demande pourquoi on s’est posé tant de questions… Au final, seul le premier pas est un peu difficile parce que c’est du domaine de l’inconnu, mais après c’est que du bonheur !

  2. Merci pour la nomination 😉
    On ne manquera pas de répondre a toutes ces questions d’ici quelques mois, quand nous serons en voyage 😉

  3. Avec un petit peu de retard, mission accomplie et gant relevé ! J’ai répondu à ta nomination aux Liebster et ça se trouve là : http://www.legrandbond.fr/2015/11/liebster-mon-amour/

Laisser un commentaire

