Un air tropézien

En ce dimanche pas vraiment ensoleillé direction Saint Tropez pour une petite visite. Bon on commence sérieusement à être agacé par ce p***** de vent qui n’arrête pas de souffler pour tous nos week-ends ! Mais on fait avec et on évite juste d’aller à la plage =(

Que dire de cet ancien petit port de pêche devenu aujourd’hui le rendez-vous des fortunes et le musée vivant du luxe : on a réussi tout de même à lui trouver un charme tout à fait typique, provençal. On a bien évidemment longé le port, vu de magnifiques Yachts et rêvé d’en posséder un comme tout un chacun ! Après on a déambulé dans les petites ruelles tropéziennes, et tout le charme de cette ville est belle et bien LA. En effet, tout y est propre, fleuri, les façades parfois colorées, l’ambiance semble paisible (certes on a sûrement trouvé le coin paisible car l’affluence des mois d’été n’était pas présente).

Maintenant que je vous ai raconté le plaisir qu’on a eu de visiter le coin, je vais passer au moment plaisant de la glace !! Ahaha qu’elle aventure ce fut ! Non pas pour trouver un glacier sympa, ça ce fut assez facile. Effectivement le Barbarac nous a tapé à l’œil tout de suite, beaucoup de choix et une belle présentation ! Après avoir mis un peu de temps pour choisir nos parfums (comme toujours !) on se lance : – Oréo/Tagada pour Fanny – Chocolat blanc/Daim pour moi

Notre généreux pot de glace en main on part pour flâner sur le port, mais la météo en a décidé autrement, bourrasques de vent, en deux-deux c’est la cata ! Les cheveux qui se décident à goûter eux aussi, mais pas seulement, les foulards s’y mettent également, tout fond = fou rire, on se retrouve avec de la glace partout !

 

Conclusion de cette journée, comme toujours de très bons moments et un sacré fou rire. Au niveau de la ville un véritable plaisir de découvrir St Tropez sans la foule de touristes. Des ruelles à parcourir, de très beaux restaurants. Malgré le vent ce fut tout de même un agréable dimanche.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :