Week-end Gersois

Et voilà Fanny est rentrée chez elle, dans le Gers après 4 mois de stage. Alors après avoir écrit un petit bilan sur nos supers bons moments maintenant il y en aura d’autres donc mais pas spécialement sur la Côte d’Azur, et donc voici le premier article qui ne parle pas d’un de nos « week-end stage ».

Petite précision avant de commencer : cet article comporte des dialogues personnels entre Fanny et moi =)

Bon je ne pense pas que cet article aura beaucoup de photos et de mots car bien bien occupé ! Arrivées à 1h du matin, le temps de faire un coucou aux parents de Fanny pour les rassurer, prendre une douche et … le week-end commence : les garçons arrivent biiien en forme (nous ne parlerons pas de leur niveau d’alcool dans le sang … ^^). Bon j’avoue de je ne sais pas vraiment à quelle heure on c’est couché …

Mais aussi du niveau d ‘alcool d’Alexandra qui à la fin de la soirée a  très bien su  rattraper les garçons 🙂

Je te déteste !

Fête Riguepeu

Lendemain, réveil un peu difficile mais le cadre et surtout la bonne humeur de la famille de Fanny permet de prendre le dessus et d’arriver à passer un très bon moment. On mange donc le midi en famille : repas aux saveurs du sud-ouest avec un magret de canard au barbecue (une première pour moi ! Et ouiii !! Fanny se moque bien avec mes ignorances gustatives, comme elle dit si bien « il y a toute une éducation à faire là ! »).

Après une petite sieste, on repart : direction la salle des fêtes de Riguepeu pour préparer la soirée. En effet, chaque été les différents villages du Gers s’activent en proposant un week-end festif. Cette année, le village propose une soirée tapas et un orchestre avec karaoké. C’est une première, je ne serais donc pas la seule « nouveauté » de l’année ^^

Avec bien-sûr la fabrication et la dégustation de la sangria 

Petite vengeance : Fanny ça y est tu arrives de nouveau à boire de la sangria ? Car le dimanche ce n’était pas le cas. D’ailleurs, même la bière était dure à boire … Les sangliers il transperce les voitures ici !

Là encore une très belle soirée ! Certains on eu du mal à lâcher le micro (je ne citerai pas de nom ^^), j’ai rencontré les amis de Fanny, qui ont essayé de me soudoyer pour que je face partie du camp adverse : St Arailles. Mais non j’ai été adopté par Riguepeu moi !! =)

sangria

Bref belle ambiance. On finira la soirée dans une autre fête de village, dont j’avoue ne pas me souvenir le nom. Attendez en une soirée, j’ai du calculer, rendre de la monnaie (on connait mon non-talent pour les maths !), retenir qui était qui, des prénoms en veux-tu en voilà ! Donc vous m’excuserez d’avoir omis le nom du village (même s’il me semble que c’était Orian ou Otran en tout cas ça commence par un « O » … Fanny m’éclairera sur ce détail !)

Orang-outan peut être Alexandra aussi ^^ : le village s’appelle Ordan Larroque !

Merci Fanny mais tu me l’accordera vous avez de ces noms de villages … !

Dimanche : ils ont dormi jusqu’à midi !! Scandale j’ai essayé de les réveiller mais rien à faire ils ne voulaient pas bouger ^^ Il faut dire qu’on c’est couché à 6h …

Retour au village pour préparer et servir le déjeuner. En fin d’après-midi c’est « Intervillage » : les jeunes de deux villages s’affrontent lors de jeux ! Alors cette année il y a eu : de l’eau … des œufs, du vélo, des phrases sans queue ni tête (L’ornithologue étudie le dragon de Komodo en Papouasie et Tasmanie !!), des brouettes, des courses de sac, des pneus de tracteur, …
Ca c’est fini avec des bleus (car crapahuter à quatre pâte sur du gravier c’est douloureux), beaucoup de saleté (les pneus n’étaient pas bien propre je tiens à signaler !!), une odeur d’œuf pourri (ils avaient passer la journée au soleil …), un jean mouillé (mon concurrent n’avait pas compris que le pichet se vider dans le seau et pas sur moi !) …

soirée

Bref excellent moment. Mais surtout une victoire pour Riguepeu contre St Arailles : j’ai donc bien choisi mon camp !!

A la prochaine …

Logo_cg_gers

Laisser un commentaire

