Excursion Calanques !

Etant à Marseille il fallait absolument aller au moins une fois voir ce dont tant de personnes parlaient : les calanques. Nous avons mis le temps mais nous y sommes allées ! Il faut dire que nous n’avons pas eu des week-ends très ensoleillés au départ, puis qu’il y avait tant de choses à faire que les week-ends commencent à manquer ! Nous le savons nous ne pourrons pas tout faire ! Mais je nous connais on reviendra bien faire un tour par là pour continuer à visiter !

Alors départ matinal pour se rendre à Cassis, puis bonne galère pour trouver une place. On a voulu éviter de prendre un parking payant car à 15€ la journée c’est un peu cher la journée farniente ! Car oui au début cette journée était prévue comme une journée farniente … on avait de l’espoir vous me direz =)
Bref, on trouve une place, juste en face de la caserne des pompiers, comme ça si avec la chaleur qu’il faisait la voiture prenait feu elle serait vite éteinte ! Arrêtons de rire ! On a chaussé nos baskettes et notre short, sac à dos sur le dos on prend la direction des calanques. Au début, c’est de la route normal, après on arrive à un grand parking, avec un tennis club, on se demande bien où aller, on tourne un peu. On ne peut pas se plaindre de la vue tout de même, une mer sublime à perte de vue ! Après avoir fait un petit tour on trouve enfin un panneau directionnel : Fanny je crois qu’on peut le dire, on a vraiment des soucis avec les panneaux !

Et c’est partie pour une bonne marche, on longe le très beau petit Port Miou, les chemins sont parfois escarpés et avec nos petites baskettes de fillette on glisse (oui j’ai chuté ! ) . Mais ce n’est pas ça le pire, Fanny commence à avoir de sacrées ampoules, je dirais même que ses orteils se transforment en monstres ! On marche une heure je pense et on trouve une première petite plage qui nous vend du rêve, il ne nous en faut donc pas plus pour poser la serviette !

Ce fut donc une superbe journée au soleil dans un cadre merveilleux, l’eau transparente, il ne manquait que le masque et le tuba : dommage ! Alors oui la marche fût rude (quand on est mal équipé, mais nous n’étions pas les pires, d’autres étaient en tong …), mais ça en valait le coût, on n’a pas toujours l’occasion de se baigner dans un si beau paysages (bel avant goût avant Bali).

Je vous laisse regarder les photos elles parlent mieux que les mots.

Sur le retour au travail de madame, on lui avait suggéré de repartir par la route des crêtes : on s’exécute donc. Et on n’a pas été déçu, effectivement cette route offre une sublime vue, falaise et mer au rendez-vous. Bon je vous avoue que lorsque Fanny a dû sortir de la voiture pour rejoindre le bord elle a eu deux problèmes : ses ampoules mutantes et le vertige ! Moi en tout cas j’aurais bien rie et je me suis bien amusée à lui faire peur =)

A la prochaine !!

4 Comments

Add yours →

  1. Ulises le Mexican. 4 juillet 2014 — 3:09

    Beau paysage! Ta rédaction, pff! Elle tue.
    A bientôt et je te souhaite beaucoup plus des  »Sweeties Vagabonderies ».

  2. Magnifique ! 😀 je vais y aller fin août 🙂 je suivrai tes conseils ! Merci !

Laisser un commentaire

