Niagara Falls : du côté canadien

Après une longue pause dans l’écriture et à quelques semaines de partir pour découvrir La Réunion, voici un petit retour en novembre 2015, retour sur notre rendez-vous avec les chutes du Niagara. Quand on s’est décidé pour New York, on savait qu’on n’allait pas y passer nos 10 jours. Il a donc fallut chercher une autre ville où poursuivre notre voyage, on a pensé à plusieurs villes, comme Boston, Washington, … mais lorsque nous sommes tombés sur les chutes du Niagara sur la carte : s’était décidé, c’est là qu’on irait.

On a fait le trajet avec Mega Bus, il faut compter deux heures de trajet entre Toronto et l’arrêt pour les chutes. Le terminal à Toronto est sur Bay Street, tandis que pour les chutes, l’autocar vous dépose à environ une heure de marche

Nous sommes parties à 9h30 et nous avons pris le retour à 17h45. Il est préférable de réserver avant sur internet, car sur place les prix sont plus élevés.
Une fois arrivée au terminal à Niagara, on a l’impression d’être dans une ville fantôme, pas vraiment l’impression de vie et un aspect un peu désertique, ce doit être aussi le fait d’être en novembre, la haute saison est terminée. Un service de bus et des taxis sont là pour amener les touristes jusqu’aux chutes, nous nous avons fait le choix d’y aller à pied. Ça nous a permis de voir de jolies maisons.

L’avantage de partir hors saison : il n’y a pas beaucoup de touristes, et on a donc pu faire tranquillement la découverte en bateau des chutes.

Niagara Falls
Niagara Falls

On était content, un super temps ensoleillé avec un peu de vent, on n’aurait pu avoir pire vu la saison. On met tout de même le kaway donné avant de monter sur le bateau, et on a très vite compris qu’il était « vital » !! On a été trempé en deux secondes de navigation =)
Les images qu’on a vu sont inoubliables, un spectacle de la nature grandiose. On se rend vraiment compte de la force de l’eau, de la grandeur de la nature et de notre petite taille.
Après cette visite dingue, même le fait d’être trempé ne peut pas gâcher notre plaisir! On remonte ensuite sur la promenade pour continuer à voir les chutes. Tout au bout de la promenade on est tout proche du départ de la chute, c’est très impressionnant.
On a mangé avec la vue sur les chutes, magique.

Après on a pris la route en direction du « centre-ville », nous avions déjà été un peu surpris car nous nous attendions à être plus dans la « nature » et en faite vraiment pas. Et là ça continuait car c’est vraiment un « Las Vegas » du Canada, avec casinos, salles de jeux, …

Enfin, après avoir bien marché pour retrouver l’arrêt de bus, deux heures de route plus tard (et une bonne sieste) on arrive de nuit dans Toronto, dingue !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :