Saint Cyr sur Mer : Paddle

Voilà le petit article sur notre week-end sportif !! Avec mon double nous nous sommes essayées au PADDLE ! Le but du jeu : une planche, une rame, et vos deux jambes pour tenir debout sur cette planche. A vous d’imaginer le reste =)

La première des choses, on gonfle la planche, pour apprendre ce n’est pas une planche en dure mais gonflable pour éviter la casse (même si le prof et Fanny on réussi à me faire croire que c’était possible ^^). Alors on s’attaque au gonflage, dur dur ^^ mais on a de gentils garçons avec nous qui nous aide ! Et il y a des pompes magiques avec un très bel autocollant (ça seul Fanny et les habitués de la Glisse Pour Tous peuvent comprendre !). En bref, on apprend les premiers rudiments du paddle à terre et en route pour l’eau !

Paddle
Paddle

Je tiens à spécifier que la vilaine Fanny m’a lâchement abandonné en me sortant une fois devant les planches « Au faite j’ai un short moi il était dans mon sac ! » Comme de par hasard !! Mais je suis une grande courageuse MOI !

On rentre dans l’eau ça pique un peu mais hop à genoux sur la planche ! Bon moi ce fut direct à l’eau comme ça au moins j’ai testé la première la température! Et oui première vague, première chute ! Bim !

Donc, on commence en douceur à ramer à genoux puis dès qu’on prend un peu confiance on se met sur nos pieds ! Et c’est un vrai régal ! Au départ, on n’est pas vraiment rassurées mais franchement après on s’éclate ! En plus nous on a eu beaucoup de chance. D’un notre prof était génial, super attentif et donnant de bons conseils et on était seulement trois filles, dont une qui avait des bases de surf et qui a pigé le truc très vite, donc c’était tout comme un cours particulier =)

C’est donc sur nos deux pieds qu’on continue la matinée paddle et avec de belles chutes magiques, de bons fous rire et des souvenirs inoubliables ! Fanny qui rentre toutes les deux secondes dans la planche du prof ; « Fanny tes genoux, plus flexible !! » ; « Alex recule sur ta planche ! » ; « Alex fait attention à la dame ! » ; « Allez les filles on avance ! » …

Alors on remercie La Glisse Pour Tous et si jamais vous êtes sur Marseille et que vous voulez faire du Paddle prenez contact avec cette association car c’est juste le top avec eux !!

Et après l’effort le réconfort !!
Petit resto avec vue sur la plage un vrai régale en plus on mourrait de faim !

Ensuite, après-midi plage pour parfaire notre bronzage !! On profite à fond de notre été sur la Côte =) Et c’est tellement facile quand on est bien accompagné ! Merci Fanny d’être là ! J’en profite pour écrire à quel point tu es géniale et qu’avec toi je passe un stage juste incroyable et comme on se le dit souvent : on va avoir de très bons souvenirs de tout ça !

Plage Saint Cyr sur Mer
Plage Saint Cyr sur Mer
Plage Saint Cyr sur Mer
Plage Saint Cyr sur Mer

Je ne vais pas terminer cet article paddle sans parler du lendemain ! Dimanche affalé sur le canapé (enfin mon lit ^^) ! Et oui ça nous a C.A.S.S.E.E.S !! Pleines de courbatures mais aussi de bobos ! Les genoux avec de beaux bleus et tous nos muscles qui nous font coucou ! La descente pour aller à la gare ne fut vraiment pas simple ! Deux mamies qui marchent ça devait être chouette à voir !

En conclusion ALLEZ Y FONCE TESTER VOUS ALLEZ ADORER !!!

Laisser un commentaire

