Petit road trip made in Europe

Notre voyage à La Réunion étant annulé un peu à la dernière minute … (je vous rassure nous y sommes allez en septembre =) ), nous avons décidé tout de même de garder quelques jours de congé afin de partir s’évader un peu. Et le fait d’avoir mon beau frère en République Tchèque a été l’occasion de se dire qu’il serait cool de le rejoindre pour un week-end à Prague. Alors nous avons construit notre périple avec comme objectif d’arriver le vendredi soir à Prague ! C’est partie pour un petit road trip made in Europe !

Première étape : Lucerne. Je ne connaissais pas du tout cette ville de Suisse, et nous n’avons pas été déçu, ce fut une belle découverte. Certes, la vie y est chère, mais il a été très reposant de se balader et de pic niquer le long du lac. On a traversé le pont de la chapelle, Kapellbrücke, le plus vieux pont couvert d’Europe, on a pu voir le château d’eau qui a servi autrefois de donjon, on a admiré l’église jésuite qui trône sur la rive de la Reuss, on a flâné dans les ruelles de la ville, on a vu le fameux « Lion de Lucerne », on a fait une pause sur un banc face au lac, on est monté aux fortifications historique pour prendre de la hauteur et découvrir le charme de la ville, mangé une pizza sur les berges.

Une belle journée en amoureux, à flâner et découvrir une nouvelle ville.

Pour dormir : première auberge de jeunesse de notre vie (et oui !!) et bien ce fut comme je l’imaginais, en toute simplicité, mais j’avoue qu’un peu de propreté pour les lits n’aurait pas été de trop =)

Deuxième étape : Munich ! On c’est peut-être pris une bonne pluie, mais ça n’a pas gâché notre plaisir à découvrir les charmes de cette ville. J’ai bien apprécié le marché Viktualienmarkt même si on est arrivé un peu après la bataille, mais également la place Marienplatz qui regroupe plusieurs beaux monument, comme l’hôtel de ville et l’église , petite balade jusqu’à l’église Notre-Dame. On a ensuite flâner jusqu’à Karlsplatz qui avec la Karlstor médiévale forment l’entrée ouest de la vieille ville et de la zone commerciale piétonne  On est bien sûr passé par l’Allianz Arena et le Parc Olympique !

Troisième étape : Prague ! Deuxième fois pour ma part en effet c’était une étape de mon Inter rail ! Et je ne suis toujours pas déçue, j’apprécie vraiment cette capitale ! D’ailleurs j’aime beaucoup la vendre à mes clients =)

On a fait le « tour » classique de la ville.

J’ai particulièrement apprécié la petite visite nocturne, avec le pont St Charles, l’horloge astronomique et la place de la vielle ville, l’esprit de nuit est différent et les bâtiments dévoile un autre charme.

Une grosse journée de marche afin de « tout » voir : Journée qui c’est terminé par le festival rooftop, qui permet de boire un verre sur les toits et de voir la capital d’en haut ! Au top ! Avant ça on a parcouru la ville avec le château de Prague, le mur de Lenon, on a mangé un bon trdelnicky , enfin on a bien évidemment bu de la bière !

Quatrième étape : étape dodo à Karlsruhe. J’avoue que l’hôtel à côté de la gare et l’ambiance du Mac Do de la gare, n’a pas montré la ville sous sont plus bel apparat =)

A très vite pour de nouvelles aventures !

 

Laisser un commentaire

