Saint Paul de Vence : nous voilà !

En ce samedi assez nuageux avouons-le, nous avons pris la C3 est nous sommes parties sur les routes des Alpes-Maritimes direction Saint-Paul-de-Vence. Et qui aurait cru qu’avec un GPS, une carte, un guide et nos deux cerveaux nous arriverions quand même à nous perdre ! Un véritable scandale que ces routes de montagne ! Une vraie galère pour trouver son chemin, surtout quand une route est barrée et que le panneau déviation est très mais alors très mal positionné ! Bref, après avoir tourné en rond pendant 30 min nous avons enfin trouvées notre chemin et les panneaux indiquant le célèbre village.

A notre arrivée on constate en premier lieu, la foule ! Village très touristiques un grand nombre de personnes se retrouvent dans les petites ruelles pentues. Toutes les nationalités sont représentées, tous les appareils photos sont de sortis. Malgré cela, le charme de ce petit village est quand même bien présent. C’est encore (à cette période sûrement) très agréable de s’y promener, de découvrir les différentes galeries d’art qui se compte par centaine. Saint-Paul-de-Vence est typiquement provençal, il manque plus que le bruit des cigales. Ici, nous sommes au rendez-vous des artistes et de l’art contemporain, c’est sûrement pour cette raison qu’avec Fanny nous avons fortement apprécié rentrer dans les différentes galeries pour contempler les œuvres.

 

Si l’on cherche bien on peut encore trouver des endroits sans touristes, des petits passages qui reprennent tout leur charme, avec des habitations privées où l’on peut se retrouver loin de l’agitation.

Après avoir profité des plaisirs de ce véritable musée à ciel ouvert et d’un bon petit restaurant, une averse nous à fait courir jusqu’à la voiture !

En conclusion, beaucoup de touristes, sûrement pire en haute saison, mais ça reste tout de même à voir. A ne pas manquer aussi la Fondation Maeght, nous nous n’avons pas pu la visiter car beaucoup d’œuvres sont en extérieur et ça aurait été dommage de ne pas pouvoir en profiter à cause de la pluie.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :