Mes souvenirs montréalais

Ah je ne vous avez pas encore parlé de MONTREAL !! Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir vraiment apprécié cette ville =)

Alors voici mon top 10 des souvenirs montréalais, une image, un moment, un instant de voyage.

Top 1 : On est arrivé en fin de journée à Montréal, et notre première balade dans la ville c’est donc faite de nuit. J’ai beaucoup aimé les lumières, les églises éclairées, les illuminations des magasins (on y était en novembre). Alors malgré la fraîcheur d’une nuit de novembre, j’ai été sous le charme de Montréal des les premiers instants.

Top 2 : Le Parc Mont Royal. Ah ça aussi c’était une belle balade, main dans la main, on a grimpé les escaliers aux côtés des joggeurs =) Ambiance sympa, une bouffée de verdure, puis cette vue sur la ville … On a vraiment adoré ce promener dans ce cadre champêtre, parler de nous, de notre avenir, j’en ai encore des frissons de cette promenade (et non pas parce qu’il faisait froid =) ).

Top 3 : On a enfin goûté à la poutine ! Un incontournable au Canada, et notamment à Montréal ! Alors petit conseil, préparez-vous avant et surtout ne prenez pas un gros petit-déj, car il faut avoir bien faim pour finir son assiette ! Lorsqu’on regardait la carte on se demandait, « petite ou grande assiette ? » et bien heureusement qu’on a suivi les conseils de la serveuse, et que l’on a opté pour la version « miniature » ! Après au goût, certes ce n’est pas de la grande cuisine, mais franchement ce n’est vraiment pas dégue ! J’en reprendrais bien une part, notamment avec le froid hivernal =) Nous on a choisi d’aller au restaurant La Banquise, sur les conseils des guides de voyage et bloguer, et bien on confirme c’est une bonne adresse =)

Top 4 : Le lac des Castors. Là aussi c’est agréable de se balader par ici ! On a atteint le lac des castors après être descendu du Mont Royal. C’est dingue comme une grande ville comme Montréal peut regorger d’autant d’endroit calme, vert, et paisible qui permettent de souffler un peu ! C’est également une des raisons pour lesquelles on affectionne beaucoup Montréal.

Top 5 : Le Street art ! Comment faire un article sur Montréal et ne pas parler du Street art ?! Alors bien évidemment la ville regorge d’oeuvre en pleine ville, voici seulement un petit aperçu de ce que l’on peut rencontrer !

Top 6 : On a dégusté aussi du sirop d’érable ! Miam

Top 7 : Le marché Jean Talon. Nous et notre passion pour les marchés, nous n’avons pas été déçu par le grand marché Jean Talon qui regorge de pleins de bons produits =) Un moment agréable à flâner au milieu des étales !

Top 8 : Le vieux Montréal, avec la Basilique Notre-Dame, les quais, les ruelles …

Top 9 : Notre hôtel : Hôtel Ambrose 2*. Une petite structure pleine de charme, dans le quartier d’Or, idéalement situé pour se promener à pied dans la ville. Une chambre toute mignonne, idéale pour les couples, en effet la salle d’eau n’est pas une pièce fermée , mais elle trône dans la pièce. Un accueil chaleureux, un petit-déjeuner copieux avec du choix, et on avait même une place de parking. Un rapport qualité/prix idéal, je recommande donc =)

Top 10 : Petite escale aux Mille Iles ! Avant de repartir à Toronto, on a fait un arrêt à Gananoque, pour découvrir les Mille-îles. Alors certes l’hiver n’est pas la saison idéale pour profiter de cet endroit, mais on imagine bien l’ambiance en été, ça doit être vraiment sympa et agréable !

Allez, la prochaine fois on s’envol au soleil =)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :