Notre New York : On a croqué la pomme !

A quelques jours de Noël, c’est avec plaisir que je me replonge dans notre séjour à New York. Mon petit cadeau virtuel pour vous faire partager le coup de cœur que l’on a eu pour cette ville.
Par quoi commencer ? Je vais vous faire un petit bilan de nos coups de cœur que l’on a eu jour après jour : Bonne lecture !

Jour 1 : Nous sommes arrivés tard : notamment dû fait que c’est assez long pour passer la douane, mais c’est une bonne chose. De plus, pour nous en tout cas, ça c’est super bien passé, les policiers étaient sympas et compréhensibles lorsqu’on ne comprenait pas ce qu’ils nous disaient.
Nous n’avons donc pu rien visiter malgré un atterrissage à 16h car notre arrivée à l’appartement a été pour 20h ! On avait réservé une navette pour s’y rendre, et tout s’est bien passé de ce côté également. Une super info que j’avais trouvé sur un blog : Go Airlink
On s’est posé, le temps de se débarbouiller et hop restaurant ! Pour le premier jour nous avons mangé dans un bon petit restaurant italien tout proche de l’appartement : Lexington Pizza Parlour
Une belle découverte !

Jour 2 : Avec le décalage horaire on était toujours réveillé aux alentours des 5h du matin ! Donc c’est vrai que ça nous a permis de partir assez tôt. Premier arrêt : Pont de Brooklyn, et dès cet instant on c’est dit que le voyage allait nous en mettre plein la vue ! Une balade sur le pont au top, on a eu pas mal de vent mais à faire absolument !
Ensuite, après avoir acheté nos tickets Big Bus, on est partie à la recherche d’un petit-déjeuner : on a trouvé un endroit qui je pense est bien plus fréquenté par les locaux et notamment par les ouvriers qui travaillent sur les chantiers de la ville, puisque nous n’avons rencontré aucun touriste dans cette boutique. On a alors commandé un big muffin ! Un vrai régale, qui nous promettait de belles découvertes gustatives américaines !
Puis on s’est rendu au site Ground Zero, et j’avoue qu’il y a eu un moment de silence avec le chéri, on a été  impressionné par la grandeur et l’importance du lieu où nous étions. Un site unique et grandiose. Que ce soit les deux fontaines en mémoire aux nombreuses victimes qui ont péris mais également la tour qui domine la ville et que l’on retrouve souvent dans notre champ de vision lors de nos balades.
Notre chemin ce poursuit par l’embarcation sur le ferry qui nous a permis de faire le tour de Staten Island : une rencontre avec la Statue de la Liberté (de loin) et très entourée car il y avait énormément de monde sur le ferry … Mais le paysage a réussi à nous réconcilier avec cette promenade en bateau =) Peut-être la prochaine fois (oui j‘ai espoir de retourner à New York !! ^^) il faudrait mieux se rendre directement sur Staten Island.

On a fini notre journée par Broadway mais surtout par Rockfeller Center ! Avec la patinoire, le sapin de Noël était caché : dommage !

Ground Zero
Ground Zero

 

Ground Zero
Ground Zero
Ground Zero
Ground Zero
Ground Zero
Ground Zero
Bateau
Il a fait frois même très froid sur le bateau !

Petit point conseil : nous avons fait le choix de prendre un billet Big Bus qui nous donnait droit de monter et descendre autant de fois que l’on souhaitait dans un bus pour parcourir la ville. Le billet offrait 3 parcours différents dont un de nuit plus le ferry pour la Statue de la Liberté. Prix : 53$ par adulte pour 2 jours + 1 jour gratuit.

Jour 3 :  C’est dimanche ! On souhaitait vraiment faire un dimanche à la new yorkaise, pour cela, on s’est levé et directement on est partie à pied pour Central Park (note appartement était situé non loin d’une entrée du parc).
Balade matinale, avec les new yorkais qui promènent leur chien, font leur jogging, amènent leur enfants au match ou entraînement de foot … Un vrai plaisir de découvrir ce site sous cet angle, avec encore quelques couleurs automnales ! A notre sortie du parc on est partie à la recherche d’un donuts ! Oui on ne pouvait pas passer à coté du donuts dans une journée typique new yorkaise ! A la fin de notre parcours en bus panoramique qui nous a emmené jusqu’à Harlem, nous avions repéré une vendeuse de hot dog et prezel : ce sera notre déjeuner pour ce jour !


La journée c’est terminée par Times Square de nuit, ces couleurs, que nous avions déjà vu le jour précédent, mais de nuit c’est encore plus beau et plus impressionnant !
On a fini par manger dans le fameux Shack Shack ! Un burger au top !

Jour 4 : Avant de partir à l’aéroport de Newark pour notre vol à destination de Toronto, on avait décidé de se rendre dans un supermarché pour acheter de quoi ramener quelques petits souvenirs gustatifs. Lors de notre petit séjour à New York on c’était déjà rendu dans une supérette pour s’acheter de quoi boire au petit-déjeuner, et on avait déjà été amusé par les différences avec nos produits. On c’était dit qu’il serait sympas de ramener quelques mets que l’on trouve « seulement » ici =) Nous avons donc acheté la fameuse moutarde, de la viande séchée, des pops tartes, des chips cheesy garlic bread, des m&m’s.

achats gourmands

New York fût pour nous une sacrée claque, en effet on ne pensait pas autant être sous le charme de cette ville ! On craignait un peu de ne pas être attiré par cette grande ville, mais New York vous prend et vous charme dès les premières secondes !

Big Bus: 53$ par adulte 3 circuits possible dont un de nuit + bateau pour la Statue de la Liberté
Métro carte : 31$ pour la semaine utilisable pour 1 personne,
1 trajet de métro : 3$
Navette : Aller aéroport JFK – notre appartement 39$ pour 2 personnes
Retour notre appartement – aéroport Newark 37$ pour 2 personnes

Que dire de plus que : On y retourne quand ?!!! ❤

Publicités

7 Comments

Add yours →

  1. Un sacré programme! Aaaaaah je veux y aller!! Je veux gagner au lotooo!

  2. NY on ne s’en lasse pas je crois… déjà 2 fois pour moi, mais il y a quelques années alors j’ai envie d’y aller une 3ème fois 🙂 🙂
    Super photos d’hiver !

  3. Hey !

    Super cool comme article, je m’y rend en Juillet, et c’est vrai que comme je ne suis pas trop grande ville, j’ai peur de ne pas être séduite. Mais ton témoignage me rassure un peu 🙂

  4. ah l’effet nyc , on ne se lassera pas je pense , superbe aventure pour vous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :